RMC Sport

Barça-Liverpool: la réponse de Barcelone au chambrage de Klopp

Alors que Jûrgen Klopp a taquiné Barcelone et son stade du Camp Nou, la réponse catalane sur les réseaux sociaux n'a pas tardé.

Jürgen Klopp sait donner de la vie à ses équipes sur le terrain. En conférence de presse, l'Allemand assure aussi le spectacle. Avant le déplacement des Reds à Barcelone, il assurait: "Le Camp Nou n'est qu'un stade, assez grand certes, mais ce n'est pas un temple du football".

>> Abonnez vous par ici aux offres RMC Sport pour ne rien manquer du choc entre le Barça et Liverpool

Une telle provocation ne pouvait pas rester sans réponse de la part de Barcelone. C'est par un tweet, ce mardi matin, que l'institution a répondu: "C'est le Camp Nou. Notre maison. Notre stade. Notre fort."

"Une affiche fantastique pour tous les fans de football"

C'est aussi par une courte vidéo que les Catalans ont annoncé la couleur. Soutien appuyé du public, dribbles de Lionel Messi, buts de Coutinho et Messi face à Manchester United lors du tour précèdent. Le champion d'Espagne s'avance avec confiance et le montre.

Pour rappel, une place en finale de Ligue des champions est en jeu entre Barcelone et Liverpool. Avec deux des meilleures attaques européennes, la rencontre promet. Lionel Messi, meilleur buteur en Europe, va aussi affronter Virgil Van Dijk, élu récemment meilleur joueur de Premier League. Comme Jûrgen Klopp le résume lui-même: "Cette affiche est fantastique pour tous les fans de football." Difficile de le contredire.

G.L