RMC Sport

LA Galaxy: coup dur pour Alessandrini

Alessandrini

Alessandrini - AFP

Le Los Angeles Galaxy a annoncé vendredi que son attaquant français Romain Alessandrini sera indisponible jusqu'en septembre, après une intervention chirurgicale au genou gauche.

Coup dur pour le Galaxy. Et encore plus pour Romain Alessandrini. Le club de Los Angeles a indiqué vendredi que le milieu offensif français sera forfait a priori jusqu'en septembre, à la suite d'une intervention chirurgicale au genou gauche.

"Romain Alessandrini a subi une intervention au ménisque qui s'est bien déroulée", a indiqué dans un communiqué la franchise de MLS. "Son indisponibilité devrait en principe s'étendre jusqu'à septembre", a précisé le Galaxy.

Déjà touché en tout début de saison

Alessandrini, 30 ans, s'est blessé le 20 avril lors d'un match contre Houston. Depuis son arrivée en MLS en février 2017 en provenance de l'OM, il a marqué 24 buts et distillé 22 passes décisives en 61 matchs disputés sous le maillot de la formation californienne.

La saison 2019 avait mal commencé pour l'attaquant: il s'était blessé à une cuisse après seulement vingt minutes de jeu dans le premier match de championnat et avait manqué les deux rencontres suivantes. Le Galaxy est deuxième de la conférence Ouest avec 19 points, à trois longueurs de son voisin et grand rival, le Los Angeles FC, qui a disputé un match de plus.

CC avec AFP