RMC Sport

La "Michelina", l'incroyable nouvelle technique pour tirer les penaltys inventée au Futsal

placeholder video
Miguel Moya, ailier de l'équipe espagnole de futsal de Jaen Paraiso Interior, s'est fait remarquer pour sa technique très particulière de tirer un pénalty. Une méthode inédite qui porte déjà son nom: "la Michelina".

Miguel Moya fait sensation. L'ailier de l'équipe espagnole Jaen Paraiso Interior a inventé une toute nouvelle technique pour tirer les pénaltys en futsal et lui a même donné son nom "la Michelina". Le joueur espagnol surnommé "Michel" a également réalisé un tuto pour maitriser cette méthode qui n'est pas à mettre entre tous les pieds.

Au futsal, au bout de la sixième faute d'équipe lors d'une seule période, l'adversaire bénéficie de ce qui est appelé un double pénalty. Il s'agit d'un coup-franc direct sans mur situé à dix mètres de la ligne de but. C'est sur cette situation que "Michel" a surpris le gardien avec une technique de frappe inédite.

Une trajectoire topée

Dans une vidéo postée par le club, Miguel Moya explique sa nouvelle méthode de tir. Une dizaine de pas d'élan, une course droite et un tir légèrement au-dessus du ballon sont les ingrédients pour réussir ce pénalty. La balle rebondit instantément et donne un effet topé pour lober le gardien.

"J'essaye de frapper le ballon le plus rapidement et le plus fort possible, et à environ deux mètres de moi, je me penche un peu vers la gauche pour avoir un peu plus de levier lorsque je mets mon orteil. Je le frappe fort avec mon orteil. Vers le haut, mais avec l'inertie, le ballon va vers l'avant", a expliqué Miguel Moya qui explique que c'est plusieurs années d'entrainement. Pour le moment, cela semble avoir porté ses fruits mais sa technique pourrait devenir prévisible et ne plus surprendre ses adversaires.

VN