RMC Sport

La police catalane enquête après une plainte contre Dani Alves pour agression sexuelle

Selon le journal espagnol ABC, la police catalane a ouvert une enquête sur Dani Alves concernant une accusation d'agression sexuelle sur une femme au sein d'une discothèque barcelonaise dans la nuit du 30 décembre. L'ancien joueur du Barça nie les faits.

Selon le journal espagnol ABC, la police catalane a ouvert une enquête sur Dani Alves après qu'une femme a accusé l'ancien joueur du FC Barcelone, actuellement sous contrat avec le club mexicain des Pumas, d'agression sexuelle dans la boîte de nuit barcelonaise Sutton dans la nuit du 30 décembre. Information confirmée par Marca.

Un incident au sein de la discothèque

Au petit matin du vendredi 30 décembre, dans la boîte de nuit Sutton à Barcelone, une femme a affirmé avoir été victime d'une agression sexuelle présumée de la part du footballeur brésilien. D'après ce que des sources policières ont déclaré à ABC, l'incident a eu lieu à l'intérieur de la discothèque. La femme a déclaré avoir été touchée par l'international brésilien.

Selon le récit de la victime, il aurait mis sa main dans ses sous-vêtements. Après quoi, effrayée, elle a alerté ses amis qui, à leur tour, ont alerté le personnel de sécurité de la salle. C'est alors qu'ils auraient activé le protocole de la mairie de Barcelone contre les agressions et le harcèlement sexuel dans les lieux de vie nocturne privés.

Dani Alves et son entourage nient les faits

La femme était "très nerveuse", selon les sources citées, et n'a été laissée seule à aucun moment. Avec ses amis, elle a été emmenée dans un endroit sûr et les gérants des lieux ont alerté la police catalane, qui s'est rendue sur place.

Lorsque la victime a signalé l'incident, l'agresseur présumé avait déjà quitté les lieux. Contacté par le journal, l'entourage du footballeur a nié les faits. Ils affirment que l'information est fausse, bien que Dani Alves ait passé sa soirée dans la même boite de nuit, mais qu'il n'y a passé qu'un "court moment" et que "rien ne s'est passé".

La police catalane a ouvert une enquête après avoir reçu l'alerte concernant l'agression sexuelle présumée et la victime a subi un examen médical dans un hôpital de la capitale catalane et des agents ont déjà pris sa déposition, bien qu'elle n'ait pas encore porté plainte, précise le média espagnol.

AC