RMC Sport

La superbe fresque en l'honneur de Maradona sur une plage vendéenne

Le décès de Diego Maradona mercredi dernier, à l'âge de 60 ans, a suscité une vague mondiale d'hommages en tous genres. Sur une plage de Vendée, un artiste a dessiné samedi dernier une fresque géante en l'honneur de l'Argentin, depuis emportée par les vagues.

Les hommages se multiplient pour Diego Maradona, décédé mercredi dernier à l'âge de 60 ans. Si le football mondial lui a rendu hommage, notamment lors des dernières rencontres du week-end, des artistes aux quatre coins du monde participent aussi pour saluer la mémoire de la légende argentine. En Vendée, sur la plage de Bois Soret à Notre-Dame-de-Monts, un portrait géant et éphémère a été réalisé en l'honneur du vainqueur de la Coupe du monde 1986.

Emporté par les vagues

L'auteur de cette fresque sublime dessinée dans le sable, Frédéric Cadorel, est spécialisé dans le Beach Art et a partagé sa réalisation datant de samedi dernier sur les réseaux sociaux. La vidéo mise en ligne met en scène un enfant, maillot argentin floqué du célèbre 10 de Maradona dans le dos, réalisant dribbles et jongles sur cette plage vendéenne.

Frédéric Cadorel a donc profité d'une marée basse pour réaliser ce portrait, depuis emporté par les vagues. L'artiste est coutumier du fait, pour avoir déjà dessiné sur le sable des fresques en l'honneur de footballeurs comme Didier Deschamps ou Didier Drogba, ou de personnalités célèbres comme Johnny Hallyday.

GL