RMC Sport

Le maire de Toulon soutient Boudjellal dans son projet de reprise du Sporting

placeholder video
En précisant qu'il ne peut pas intervenir dans ce dossier, le maire de Toulon Hubert Falco a tout de même soutenu ce dimanche Mourad Boudjellal dans son projet de reprise du Sporting, afin de faire remonter le club de foot de la ville vers les sommets.

Voilà un soutien de taille pour Mourad Boudjellal. Le plus gros soutien local, même. Lancé dans un projet de reprise du Sporting Club de Toulon, le club de football historique de la ville, l'ancien patron du RCT peine cependant à convaincre l'actuel propriétaire, Claude Joye, de lui laisser les commandes.

Via des tweets plus ou moins clairs, l'ancienne star de Mayol a d'ailleurs laissé entendre samedi qu'il se trouve dans une impasse. Ce qui a déclenché l'intervention… d'Hubert Falco, le maire (LR) de la ville.

Réputé pour être un grand fan de sport, et pour avoir été proche de Boudjellal à la belle époque du RCT, l'élu a fait savoir ce dimanche qu'il aimerait le voir à la tête du club de football, probablement relégué en National 2 la saison prochaine.

"Mourad Boudjellal apporterait ses connaissances, sa volonté, qui est grande, et ses compétences"

"Me concernant, j’ai travaillé avec confiance et plaisir pendant de nombreuses années avec Mourad Boudjellal, alors président du RCT, que j’ai toujours soutenu comme j’ai toujours soutenu également le Sporting et l’ensemble des clubs sportifs de notre ville, a écrit Falco sur Twitter. J’ai toujours pensé que Toulon est une grande ville qui mérite d’avoir une grande équipe de rugby et une grande équipe de football. Ce qui a d’ailleurs existé dans le passé. J’ai soutenu le Sporting dans les différentes divisions où il a évolué et j’étais très heureux de sa montée en National, saison durant laquelle nous avons aidé le club activement et financièrement puisque le SCT a été en matière publique l’un des clubs de National les mieux dotés. Nous avons aussi fait en sorte que Bon Rencontre (le stade, ndlr) soit équipé d’installations dignes du National et même de la Ligue 2. Nous avons également soutenu l’association et l’ensemble des équipes de jeunes qui la composent."

Voilà pourquoi le maire se considère en droit de donner son avis. "Pour ce qui est de la SAOS, qui est une structure privée, il m’est impossible juridiquement d’agir et d’intervenir, les transactions ne peuvent se faire que de gré à gré entre l’actionnaire principal et ceux qui veulent le devenir, poursuit-il. Pour ma part, la seule chose que je puisse émettre c’est le souhait que dans l’intérêt du Sporting, le président-actionnaire principal (Claude Joye, ndlr) trouve rapidement une solution positive avec Mourad Boudjellal, qui apporterait ses connaissances, sa volonté, qui est grande, et ses compétences."

Sa volonté, et ses moyens, aussi, afin de rapprocher le Sporting de l'élite… "Vous comprendrez que ceci, je le répète, ne peut être qu’un souhait, le reste n’est pas de ma compétence, conclut Falco. Comme vous j’aimerais que le Sporting se maintienne au niveau où il est, et bien sûr qu’il accède aux divisions supérieures pour le bien et l’intérêt du club, pour le bonheur de ses supporters et pour notre ville."

CC