Le PSG cartonne encore en amical, avec un doublé de Choupo-Moting

Après son carton contre Le Havre (9-0), le PSG a de nouveau déroulé en amical ce vendredi, contre le club de deuxième division belge Waasland-Beveren (7-0). Avec notamment un doublé d'Eric-Maxim Choupo-Moting, dans un format de match inhabituel.
120 minutes pour convaincre mais surtout pour encore tenter de prendre des repères et d'enchaîner. Après un match à sens unique contre Le Havre, le PSG a de nouveau déroulé en amical ce vendredi, contre le club de deuxième division belge Waasland-Beveren (7-0). Une rencontre de 120 minutes, en quatre quart-temps d'une demi-heure chacun.
>>> revivez le match en live-texte
Les stars étaient de sortie au coup d'envoi, dans un Parc des Princes qui accueillait de nouveau un peu de public. Après l'ouverture du score sur un but contre-son camp de Vukotic (20e minute), Paris s'en est remis à Neymar, buteur sur penalty (28e) et qui s'est bien amusé dans cette rencontre.
Neymar-Icardi, le penalty à deux
Notamment sur ce deuxième penalty, celui du 3-0, joué à deux avec Mauro Icardi, comme avaient tenté de le faire (sans succès) Sergio Ramos et Karim Benzema jeudi pour la validation du titre du Real Madrid contre Villarreal (2-1). Mais l'ancien joueur du Barça aura aussi pris quelques coups, sans conséquence sur son intégrité physique.
⚽ #PSGWBE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 17, 2020
🔴🔵 Neymar double la mise sur penalty ! pic.twitter.com/6XmktVjr89
[📺 VIDÉO BUT] ⚽ #PSGWBE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 17, 2020
🚨 Scène complètement folle pour le PSG !
💥 Penalty pour Neymar, qui s'élance et... fait la passe à Icardi !
🎊 L'Argentin tire et marque !
👀 Comme Ramos et Benzema hier, avec plus de réussite !https://t.co/8FkpLuMhFI
"Je suis très content de revenir jouer à la maison, avec un peu de public. On se prépare pour arriver au maximum, il y aura les finales ensuite. L'agressivité de Waasland-Beveren? C’est un peu dangereux, on est là pour un amical, ce genre de choses n’a pas lieu d’être, il faut faire attention", notait d'ailleurs Neymar à la mi-temps sur BeIN Sports.
Le but splendide de Choupo-Moting
[⚽️ VIDÉO BUT] #PSGWBE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 17, 2020
🔴🔵 Choupo-Moting en mode "Joga Bonito" !
😍😍 Un enchaînement somptueux !
🔥🔥🔥 Contrôle en pivot 👉 double-contact 👉 mine en lucarne !https://t.co/S5ztMzWQy0
Le champion de France a repris avec un onze totalement différent en deuxième période. Et c'est Eric-Maxim Choupo-Moting qui a tiré son épingle du jeu, en signant un doublé, dont un très beau but pour le 5-0 (65e) avec un enchaînement contrôle-dribble-frappe splendide, sur une passe de Colin Dagba. Deux minutes plus tard, il marquait avec une volée du droit. Loïc Mbe Soh a signé le denier but parisien du jour (94e), tandis qu'Arnaud Kalimuendo a lui aussi signé une bonne rentrée.
"Ça faisait plaisir de rejouer au Parc, ça faisait longtemps. Je suis content d'avoir marqué deux buts, on a montré une bonne prestation. Le bilan pour l'instant, c'est qu'on retrouve un peu le rythme. On a pris les deux matchs au sérieux, on a très bien joué. C'est un bon début", estimait Choupo-Moting après le match sur BeIN Sports. Avant d'envisager sa finale de Coupe de France contre Saint-Etienne dans une semaine, le PSG affrontera le Celtic mardi.
Votre opinion