Coups de matraque et stigmates sur le corps: Bengous malmené par la police dans le cortège des supporters de l’OM à Madrid

Les suiveurs de l'Olympique de Marseille ont vite reconnu Bengous, au premier plan d'une vidéo diffusée par RMC Sport illustrant les quelques tensions d'avant-match qui ont précédé Real Madrid-OM, mardi en Ligue des champions.
On y voit le Youtubeur marseillais frappé à la matraque par l'un des policiers espagnols chargés de gérer une foule dense devant le Santiago-Bernabeu. Si l'homme aux 900.000 abonnés cumulés sur YouTube, Facebook et Instagram ne semble pas souffrir des coups reçus, celui-ci a tout de même exposé sur les réseaux sociaux les stigmates de ces échauffourées.
>> Suivez le match Real Madrid-OM en direct commenté
La faute à d'autres coups de matraque?
Deux traces rouges, bien visibles sur le haut de son torse nu, illustrent des coups reçus par Bengous. Sont-elles là aussi l'œuvre d'autres policiers espagnols? On imagine que oui.
Cette rencontre avait été classée à haut risque par les autorités espagnoles, sans doute refroidies par les derniers déplacements des supporters marseillais en Espagne (4.000 présents à Madrid). En 2024, des écoles avaient même été fermées pour des raisons de sécurité avant un match de l'OM sur le terrain de Villarreal.