RMC Sport

Le PSG perd aux tirs au but contre l'Inter à une semaine du Trophée des Champions

Marco Verratti (PSG) face à l'Inter

Marco Verratti (PSG) face à l'Inter - AFP

Le PSG s'est incliné aux tirs au but contre l'Inter (1-1, 5-6 tab) pour son avant-dernier match amical avant le Trophée des Champions samedi prochain.

Le PSG s'incline donc aux tirs au but contre l'Inter, après avoir concédé l'égalisation (1-1) au bout du temps additionnel.

Le résultat est évidemment anecdotique et Tuchel analysera plutôt le contenu. Areola et Verratti ont déjà semblé en forme, tandis que la défense a parfois montré quelques signes de fébrilité. Encore quelques réglages à prévoir d'ici le Trophée des Champions samedi prochain contre Rennes.

C'est terminé, 5-6 pour l'Inter ! Handanovic plonge du bon côté et détourne la tentative puissante de Zagré, avant que Joao Mario n'envoie sa tentative en lucarne.

5-5, on continue ! Mbe Soh trompe Handanovic, pourtant parti du bon côté, puis le buteur interiste Longo fait trembler une deuxième fois les filets d'Areola aujourd'hui.

4-4 ! Hemans envoie son tir en lucarne, avant que Candreva ne rate la balle de match en tentant une panenka qui finit sur la barre. Trop gourmand.

Aîe, 3-4 pour l'Inter. Handanovic repousse la tentative d'Aouchiche, avant qu'Agoumé ne convertisse la sienne. Le PSG n'a plus le droit à l'erreur.

3-3, avec des tirs au but plutôt bien tirés pour l'instant. Diallo et Colidio attendent ainsi parfaitement le départ du gardien et marquent tranquillement.

2-2 : Jésé va tirer en courant et prend une course d'élan bizarre. Tout est réuni pour qu'il se manque, mais il convertit sans souci. Comme Gagliardini après lui.

1-1 après les deux premiers tireurs : Cavani et Ranocchia ne tremblent pas et prennent tous les deux à contre-pied le gardien adverse.

[90'+5
1-1]

Longo égalise sur la dernière action du temps additionnel, alors qu'Areola a touché le ballon sur son tir sans réussir à le repousser hors du cadre. On aura donc une séance de tirs au but entre l'Inter et le PSG, puisque ce match amical fait partie de l'International Super Cup.

[90'+4
1-1]

BUT !!!

ON VA AVOIR DES TIRS AU BUT ! ÉGALISATION DE L'INTER !

[90'+2]

Kimpembé et Neymar suivent la prestation de leurs coéquipiers à la TV depuis Shenzhen, où se déroulera le Trophée des Champions samedi prochain. Et on comprend bien que le PSG veut surtout montrer Neymar en postant ça...

[90']

Agoumé, transfuge de Sochaux, fait son entrée à la place de D'Ambrosio. Tous les joueurs de champ titulaires de l'Inter ont été remplacés (alors que Diallo est toujours là côté parisien).

[87'
1-0]

L'Inter prend au sérieux cet amical (pardon, cette rencontre de l'International Super Cup) et laisse parfois de l'espace dans sa défense. Si les Italiens égalisent, on aura une séance de tirs au but.

[83']

Joao Mario, Colidio et Pirola font leur entrée côté Inter. La fin de match est forcément moins palpitante, avec des équipes B et pas mal d'interruptions.

[82']

Cavani se bat toujours énormément, même entouré de gamins lors d'un amical. Mais ce n'est pas vraiment une surprise.

[79']

Il a presque fallu cinq minutes à la speaker pour annoncer les nombreux changements (enfin je pense, je maîtrise assez mal le chinois à l'oral).

[75']

Ça va plus vite d'annoncer ceux qui restent sur le terrain que ceux qui rentrent.

[71']

Action très confuse devant le but d'Areola, qui marche sur un attaquant italien et est heureux de voir le ballon finir en six mètres.

[65'
1-0]

Ah ben il suffisait de demander pour voir des changements : six remplacements d'un coup pour l'Inter, dont l'entrée de Godin qui fait ses débuts avec son nouveau club. Les Parisiens en profitent pour boire un coup.

[

64'

]

Mbappé tente de piquer son ballon au dessus d'Handanovic, mais bute sur la bonne sortie du gardien de l'Inter. Le génie français n'a pas été très influent dans ce rôle de 9, mais ses quelques accélérations ont fait mal à la défense interiste.

[63']

Toujours pas de remplacements dans ce match, ce qui est un peu surprenant pour un amical. Un signe que Tuchel a son équipe (ou au moins la base) pour le Trophée des Champions ?

[61'
1-0]

Le match est plus vivant depuis quelques minutes, même si ça vient peut-être de la chaleur et donc de la fatigue qui provoque de plus en plus de pertes de balle et d'espaces dans les blocs.

[59']

Draxler mène parfaitement la contre-attaque et lance Sarabia à l'entrée de la surface. L'Espagnol frappe sans contrôle et Handanovic s'envole pour repousser.

[55']

L'Inter a mieux redémarré cette deuxième période, mais les Parisiens arrivent à profiter des espaces pour construire une belle attaque rapide. Draxler crochète dans la surface, mais sa frappe enroulée n'est pas assez précise pour inquiéter Handanovic.

[50']

Joli mouvement collectif interiste et centre en retrait pour Barella, dont la frappe est repoussée par Areola. Qui a sans doute un peu trop d'occasions de briller au goût de Tuchel.

[49']

Kurzawa récolte le premier avertissement de la rencontre.

[46']

Et Areola a déjà du boulot : duel gagné face à Perisic, puis il se relève vite pour parfaitement boucher l'angle. Le gardien parisien est sans doute la plus grosse satisfaction individuelle de la journée.

[46'
1-0]

C'est reparti après une très longue pause (ou alors c'est l'insupportable musique du stade de Macao qui a donné cette impression).

C'est la pause sur ce score de 1-0 en faveur du PSG.

L'Inter est déjà solide défensivement, mais les Parisiens ont trouvé la faille en fin de première période sur un coup franc repris par Kehrer. Pas grand chose à signaler, à part quelques petits moments de flottement derrière et un Verratti qui semble en jambes.

[44']

Un PFC-Chambly sans même le frisson propre aux Multi Ligue 2...

[41'
1-0]

Kehrer (qui a une coupe de cheveux à la Kurzawa) surgit pour reprendre le coup franc obtenu par Mbappé et tiré par Sarabia. Handanovic ne peut rien.

[41'
1-0]

BUT !!!

KEHRER OUVRE LE SCORE !

[41']

Mbappé concède une faute au coin de la surface après une accélération. On n'a pas trop vu l'avant-centre (puisque Cavani est sur le banc) en cette première période.

[38']

Bastoni va voir les soigneurs au bord du terrain, mais revient sur la pelouse en traînant un peu la jambe.

[35'
0-0]

L'arrière-garde parisienne est aussi en difficulté pour ressortir le ballon, à l'image d'un dégagement directement en touche d'Areola.

[33']

Coup franc envoyé directement en six mètres par Sensi, mais la défense parisienne ne semble pas très sereine et concède pas mal de fautes inutiles.

[31']

Le rythme est un peu retombé après une petite pause pour se désaltérer.

[25']

Beau mouvement parisien pour décaler Meunier sur la droite de la surface, mais le Belge tergiverse un peu trop et n'a plus de solutions. Il faut dire qu'on sent déjà la patte Conte à l'Inter : le bloc est très compact et montre peu de failles.

[22']

Perisic accroche deux fois d'affilée Diallo en quinze secondes. Match amical, mais rugueux malgré tout.

[20']

Passe millimétrée de Verratti pour Sarabia dans la surface, mais le centre de l'Espagnol est repoussé par la défense de l'Inter.

[17']

Areola doit de nouveau sortir dans les pieds d'Esposito. Le gardien est le Parisien le plus en vue en ce début de match. Au moins, il se met en confiance avant de démarrer la saison comme numéro 1.

[15'
0-0]

[13']

Long ballon en profondeur pour Perisic, complètement seul dans le dos de la défense mais qui marche sur le ballon.

[12']

L'Inter combine bien sur les côtés et Areola doit de nouveau intervenir après une tête de... Kurzawa.

[10']

Clameur dans le stade au moment où Mbappé touche son premier ballon dangereux. Une nouvelle occasion de se rendre compte de la Mbappé-Mania en Chine.

[6']

Areola gagne son duel face à Esposito ! Le champion du monde est concentré.

[3']

Au tour d'Areola de repousser un tir dangereux. À noter que le gardien formé au club porte aujourd'hui le brassard de capitaine.

[1']

Sarabia démarre fort : bon pressing pour récupérer le ballon, puis frappe du gauche de loin que Handanovic capte en deux temps.

C'est parti !

[AVANT-MATCH]

Les joueurs entrent sur la pelouse. L'Inter jouera dans ses couleurs traditionnelles, le PSG tout en rouge.

[AVANT-
MATCH]

L'Inter reprendra plus tard que le PSG, avec une entrée en lice en Coppa le 15 août. Les Italiens ont toutefois déjà disputé trois matchs amicaux en ce mois de juillet et ne seront donc pas totalement à la rue physiquement.

Inter : Handanovic - Bastoni, De Vrij, Skriniar - D'Ambrosio, Barella, Brozovic, Sensi, Dalbert - Perisic, Esposito

[AVANT-MATCH]

Neymar, en reprise, n'est pas dans le groupe parisien pour cet amical contre l'Inter. Le PSG débute aussi sans Cavani, dans un dispositif intrigant avec notamment Kurzawa annoncé ailier gauche (mais ça pourrait aussi être une défense à trois avec Bernat qui glisse dans l'axe).

PSG : Areola - Meunier, Kehrer, Diallo, Bernat - Sarabia, Verratti, Herrera - Draxler, Mbappé, Kurzawa.

[AVANT-MATCH]

L'info du jour du côté du mercato du PSG, c'est qu'Idrissa Gueye devrait passer sa visite médicale lundi ou mardi.

[AVANT-MATCH]

Arrivé mercredi sur le sol chinois, le PSG y disputera samedi prochain le Trophée des Champions contre Rennes (à Shenzhen). Avant cela, les Parisiens auront le droit à deux derniers matchs amicaux contre l'Inter (à Macao) et le Sydney FC mardi (à Suzhou).

À lire aussi >>> Pas d'avion privé pour le retour de Macao