RMC Sport

Le ras-le-bol du sosie de Neymar

Neymar et "Tarabai"

Neymar et "Tarabai" - DR

Edison Luiz dos Santos, un joueur brésilien évoluant en Corée du Sud, ressemble comme deux gouttes d’eau à Neymar, avec lequel il partage aussi le même look. Et visiblement, être le sosie de la star du Barça n’est pas si facile à vivre.

Il s’appelle Edison Luiz dos Santos mais est surnommé Tarabai. Il joue actuellement en Corée du Sud, après des passages à Malte ou en Hongrie, mais est surtout connu au Brésil pour sa ressemblance assez troublante avec son compatriote Neymar. Et cela commence visiblement à lui peser. Les fans sud-coréens le sollicitent en effet sans cesse pour prendre un selfie avec lui… puis faire croire sur les réseaux sociaux qu’ils ont rencontré l’attaquant du Barça.

La même crête et les mêmes lunettes

Les « malheurs » de Tarabai ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est constamment critiqué sur les réseaux sociaux pour cultiver sa ressemblance avec Neymar et ainsi accroître sa propre popularité. Il faut dire que les deux hommes arborent la même crête et des lunettes semblables dans le civil. Mais pour Tarabai, cela est purement dû au hasard. « Je ne l’imite pas, je mets seulement ce que j’aime, explique-t-il. Je porte une crête depuis 2000. » A cette époque, Neymar avait huit ans. Et sans doute pas de crête…