Vraie lésion ou simple gêne? Ce que l'on sait des raisons du forfait de Bradley Barcola

Un forfait, deux versions. Appelé par Didier Deschamps pour les deux matchs de l'équipe de France face à l'Azerbaïdjan et en Islande qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, l'attaquant du PSG Bradley Barcola a fait constater sa blessure hier au staff médical de l'équipe de France. Les Bleus parlent dans leur communication d'une "lésion chronique de l'ischio-jambier droit depuis le match face à l'Atalanta Bergame (le 17 septembre)".
Une version que n'approuve pas le PSG, qui a fait part de son incompréhension ce lundi dans un communiqué. "Les informations publiées dans ce communiqué de presse ne correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain. En amont du rassemblement et à la suite du match de la 7e journée de Ligue 1 face à Lille, le Paris Saint-Germain a transmis à l’équipe de France un bilan médical de Bradley Barcola ne faisant en aucun cas état d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta."
Un inconfort qui traîne
Selon le PSG, s'il ne s'agit pas d'une lésion, Bradley Barcola traîne un inconfort depuis ce match de Ligue des champions. Une gêne qui l'a empêchée de disputer le match de Ligue 1 à Marseille cinq jours après, le 22 septembre. De retour sur les pelouses, Barcola était titulaire à Barcelone en Ligue des champions, a joué une mi-temps face à Auxerre et 59 minutes dimanche dernier face à Lille.
A cause du grand nombre de blessés au PSG dans le secteur offensif (Doué, Dembélé, Kvaraskhelia), l'attaquant de 23 ans a forcé certaines fois. Et lors de ce dernier match à Pierre-Mauroy, la douleur s'est réveillée après une frappe. Pour éviter d'aggraver la blessure, le joueur a donc déclaré forfait pour le rassemblement des Bleus et laisse sa place au Lensois Florian Thauvin.