RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: La Ligue 2 passe en intégralité sur BeIN

Toulouse en ligue 2

Toulouse en ligue 2 - Icon Sport

Les sportifs se sont habitués aux exigences sanitaires liées au coronavirus alors que les clubs et les Fédérations tentent de s'adapter aux répercussions financières. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

Coupe de France: vers un forfait d'un club

Mtsapéré touché par le Covid pourrait déclarer forfait même si celui-ci n'est pas encore acté officiellement. Alors que le département a été reconfiné le 4 février prochain en raison de la progression inquiétante du variant sud-africain, le club de Mayotte : le FC Mtsapéré qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France ne viendra peut-être pas en métropole en raison de plusieurs cas de Covid au sein de la délégation. Le FCM était parti sans plusieurs membres de son effectif et de son staff testés positifs. C’est en arrivant à la Réunion qu’une partie de la délégation a appris qu’elle allait devoir rebrousser chemin. La fédération française avait tout organisé pour leur venue avec un séjour prévu à Clairefontaine pour y préparer leur match prévu le dimanche 21 février prochain. Sans doute une grosse déception pour le FC Mtsapéré d’autant que c’était la première fois qu’un club mahorais se qualifiait pour ce niveau de la compétition. Comme le veut le règlement dans le cadre du protocole sanitaire, le FC Mtsapéré sera fixé vendredi matin après que la FFF aura reçu les consignes des autorités. Le tirage des 32es de finale est programmé demain midi à la FFF. Un club qualifié sera tiré au sort à part pour être désigné comme qualifié directement pour les 16es de finale.

JRe

La Ligue 2 a trouvé son nouveau diffuseur

Comme indiqué par L'Equipe, un accord a bien été trouvé entre Canal + et BeIN Sports pour la diffusion de l'intégralité de la Ligue 2 à partir de ce week-end. Le multiplex de ce samedi soir à 19 heures sera donc à suivre sur BeIN. Le réseau qatari diffusait déjà deux affiches de deuxième division avant cette 25e journée. En interne, la nouvelle devrait être officialisée en début de soirée. 

Top 14: Agen-Clermont va être reporté

Le match Agen-Clermont, prévu samedi (17h) lors de la 16e journée de Top 14, va être reporté dans les heures à venir. Clermont, qui a passé de nouveaux tests mercredi, compte au moins 3 cas de Covid-19. Le club auvergnat attendait ce jeudi matin la décision de la commission médicale. L’officialisation du report devrait donc être effective rapidement. Selon nos informations, le match sera reprogrammé le 27 février à 14h45. (JFP)

Le tournoi de France annulé

La Fédération française de football (FFF) a annoncé l'annulation du de la deuxième édition du Tournoi de France que l'équipe de France féminine devait disputer du 17 au 23 février à Sedan et Metz. Une décision prise en raison des forfaits de la Norvège et l'Islande. "Dans ces conditions, la FFF a décidé d’annuler cette 2e édition, indique un communiqué. Deux rencontres amicales face à la Suisse auront lieu les samedi 20 et mardi 23 février au Stade Saint-Symphorien de Metz (21h10)." Ces deux matchs seront retransmis en direct sur W9.

Positif au Covid-19, Thomas Müller va manquer la finale du Mondial des clubs

Le Bayern Munich s'avancera diminué jeudi soir en finale de la Coupe du monde des clubs, à Doha. Testé positif au Covid-19 mercredi après l'entraînement selon Sky Sports, Thomas Müller ne pourra pas disputer le match face aux Tigres d'André-Pierre Gignac.

L'international allemand rejoint son compatriote Leon Goretzka, testé positif le 29 janvier avant la réception d'Hoffenheim en Bundesliga et absent au Qatar. En demi-finale contre Al-Ahly (2-0), Müller avait joué 62 minutes avant de céder sa place à Eric Choupo-Moting.

Alaphilippe salive devant la plateau relevé du Tour de Provence

Le champion du monde Julian Alaphilippe s’apprête à reprendre la compétition ce jeudi, au départ du Tour de La Provence. Sa première course depuis sa violente chute sur le Tour des Flandres en octobre dernier.Le coureur français salive sur le casting de haut niveau de l'épreuve, où de nombreux favoris sont inscrits en raison de l'annulation de plusieurs courses, en raison du coronavirus. "L’an dernier, il y avait déjà un gros plateau, confie-t-il à RMC Sport. Cette saison, avec les différentes annulations, toutes les équipes ont mis leur meilleur collectif donc je pense qu’il va y avoir du sport sur les prochains quatre jours. C’est une chance d’avoir un plateau si relevé, de se tester d'entrée avec les meilleurs adversaires. Nous on a choisi de commencer maintenant mais certains coureurs auront quelques jours déjà de courses dans les jambes."

Le patron des JO de Tokyo devrait démissionner

Yoshiro Mori, président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés en 2021 à cause du coronavirus, s'apprête à démissionner suite au tollé provoqué au Japon et à l'étranger par des propos sexistes tenus la semaine dernière, ont rapporté jeudi des médias japonais.

RMC Sport