RMC Sport

Leipzig-Tottenham: l’impressionnant KO de Mukiele

placeholder video
Nordi Mukiele, latéral droit du RB Leipzig, a été contraint de quitter le terrain en cours de match contre Tottenham (3-0) mardi en 8es de finale retour de Ligue des champions, après avoir pris un ballon en plein visage. Il va bien mais il s’est fait peur et a fait peur aux observateurs.

La soirée a été presque exceptionnelle pour le RB Leipzig, mardi. Le club allemand s'est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de la Ligue des champions grâce à une démonstration contre Tottenham (3-0) après la victoire du match aller en Angleterre (1-0). Presque, car les Allemands ont eu peur pour Nordi Mukiele, sorti sur civière à la 55e minute. 

La peur juste après le contact

Le latéral droit français a pris un ballon en plein visage. Il n'est pas tombé KO immédiatement, s'est relevé pour suivre l'action, mais a rapidement dû s'allonger au sol. Les joueurs autour et l'arbitre se sont alors inquiétés quand ils ont vu à quel point l'ancien joueur de Montpellier semblait sonné. Les soigneurs sont arrivés très rapidement et Mukiele a repris un peu ses esprits. 

Des nouvelles très rassurantes

La bouche en sang, choqué, il n'a pas pu continuer. A l'issue de la rencontre, son entraîneur Julian Nagelsmann a donné des nouvelles rassurantes. "Le premier 'feedback' (retour) de l'hôpital est qu'il va assez bien. Il n'a certainement pas de blessure à la colonne cervicale et rien à la tête. Il se débrouille plutôt bien. Tout va bien, il sait aussi que nous avons gagné".

D'après nos informations, Nordi Mukiele a passé des examens à l’hôpital qui n’ont rien décelés. Il est resté à l’hôpital toute la nuit par mesure de précaution mais il devrait sortir ce mercredi si tout va bien. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct PSG-Dortmund

Sur Instagram, Nordi Mukiele a partagé une photo de lui depuis l'hôpital, souriant et poing serré. "Un peu de peur mais peu importe! L'essentiel est ailleurs ... qualification historique et un sentiment incroyable. Merci beaucoup pour votre soutien". Transféré en juillet 2018 pour 16 millions depuis le MHSC, Nordi Mukiele est désormais un élément cadre au RB Leipzig.

Joseph Ruiz avec Loic Tanzi