RMC Sport

Atlético: l’expérience traumatisante de Saul Niguez au Real Madrid

Saul Niguez

Saul Niguez - AFP

Saul Niguez, milieu de terrain de l’Atlético Madrid, a très mal vécu son passage au Real Madrid, qu’il avait rejoint à l’âge de 11 ans. Une expérience amère qui l’a poussé à rejoindre les Colchoneros qui défient… le Real, ce samedi à Santiago-Bernabeu (16h).

Alors que les footballeurs sont habituellement plus loquaces en fin de carrière, Saul Niguez, du haut de ses 21 ans, n’a pas attendu d’approcher de la retraite pour évoquer certains débordements du monde du football. Le milieu de terrain est en effet revenu sur son passage douloureux au Real Madrid, qu’il avait rejoint à l’âge de 11 ans en 2006 avant de s’en aller en 2008 pour des « raisons extra-sportives ».

« Sportivement, ça allait bien mais il y a eu ces choses extra sportives que ne peut pas vivre un enfant de 11-12 ans, confie-t-il dans un entretien à El Mundo. (…) Ils m’ont volé mes chaussures, ma nourriture, ils m’ont interdit l’accès au centre d’entraînement de Valdebebas pendant deux semaines pour des choses que je n’avais pas faites. Ils ont fait parvenir une lettre à l’entraîneur en disant que c’était moi qui l’avais écrite. »

« Je savais que ce n’était pas la fin du monde »

Après cet épisode, l’international Espoirs espagnol a rebondi en 2008 à… l’Atlético, qui défie le Real, ce samedi à Santiago Bernabeu (16h). « Depuis tout petit, j’ai toujours eu beaucoup confiance en moi. Par exemple, quand je suis parti du Real, je savais que ce n’était pas la fin du monde et que j’irai jouer ailleurs. Je voulais seulement profiter. » Il pourra le démontrer ce samedi puisqu’il est titulaire dans l’entrejeu des Colchoneros.