RMC Sport

Ballon d'Or: pour Pérez, Neymar augmenterait ses chances en étant au Real Madrid

Florentino Pérez

Florentino Pérez - AFP

Interrogé par plusieurs médias espagnols sur les chances de Neymar de remporter un jour le Ballon d'Or, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a fait un bel appel du pied au Brésilien.

Florentino Pérez est un président comblé. Cristiano Ronaldo, sa star, a remporté ce jeudi le cinquième Ballon d'Or de sa carrière. Mais lors de sa tournée des médias espagnols ce jeudi soir, le président du Real Madrid a également beaucoup été interrogé sur Neymar, qui s'est classé troisième. Il en a profité pour lui faire un appel du pied pas vraiment discret.

A lire aussi >> Ballon d'Or: Benzema ne comprend pas du tout le classement

"Tout le monde sait que je voulais recruter Neymar, un joueur qui, s'il était au Real Madrid, aurait plus de facilités pour gagner le Ballon d'Or, a-t-il déclaré au micro de la Cadena SER. Le Real est un club qui donne ce dont a besoin un grand joueur."

"Mbappé a 18 ans, laissons-le se développer"

Lancé au sujet de Kylian Mbappé, septième du Ballon d'Or à seulement 18 ans, Pérez a encore affiché une petite préférence pour Neymar. "Mbappé a 18 ans, laissons-le se développer et voir où il arrive, a-t-il répondu à la Cadena COPE. Nous avons les meilleurs joueurs. Faire venir Neymar pendant que Mbappé se développe? Ce n'est pas une mauvaise idée."

A lire aussi >> Ballon d'Or: Kanté et Bonucci premiers, le Top 5 du Sri Lanka,… les votes originaux de l'édition 2017

VIDEO - Ballon d'Or: Ronaldo sur le toit du monde

Alexandre Alain Rédacteur