RMC Sport

Barça: Blanc serait prêt à accepter un contrat très court

placeholder video
Laurent Blanc serait intéressé à l’idée de devenir l’entraîneur du Barça, même pour une seule saison, alors que les élections présidentielles du club promettent de tout chambouler en 2021.

La presse catalane s’attend à une semaine brûlante sur le banc du Barça. Un poste sur lequel est assis Quique Setién. Mais pour combien de temps encore? La candidature surprise de Laurent Blanc, poussée par son agent, le puissant Jorge Mendes, a semble-t-il rebattu les cartes dans l’esprit des décideurs catalans, lesquels auraient dans un premier temps imaginé confier les clés à Garcia Pimienta (Barça B), d’autant que le technicien français, sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain, serait tout à fait disposé à accepter un contrat d’un an seulement, avance le quotidien Sport.

Xavi attendu en 2021

La proximité du moment avec les élections présidentielles au Barça, qui seront organisées en 2021, avait été présentée par Mundo Deportivo comme un écueil pour la piste Laurent Blanc. Il semblerait que ce ne soit pas le cas dans l’esprit du technicien français, si l’on en croit les informations de Sport. Désireux de prendre part à un projet sportif séduisant, Blanc a repoussé de nombreuses offres ces dernières années. Il serait tout aussi sceptique à l’idée de rejoindre le FC Valence, préférant, même pour un laps de temps qui s’annonce très court, tenter sa chance au Barça. 

>>> Barça: le vestiaire catalan aurait choisi Patrick Kluivert

Car les postulants à la présidence du club en 2021, Josep Bartomeu et Victor Font, son principal opposant, appuieront leur candidature avec un projet au long cours, et un entraîneur pour l’exécuter. Xavi Hernandez, qui a prolongé d’un an au Qatar, est un candidat naturel au poste. L’ancien milieu de terrain rêve de retrouver le club avec lequel il s’était forgé un palmarès XXL. "Xavi sera la pierre angulaire de notre projet sportif pour les dix prochaines années, avait expliqué Victor Font. Nous travaillons avec l'idée qu'il sera notre entraîneur." Et Laurent Blanc, un simple intérimaire?

QM