RMC Sport

Barça: "Je n’avais rien à prouver", Paulinho répond à ses détracteurs

Paulinho

Paulinho - AFP

Paulinho a vécu une belle soirée, mardi au Camp Nou, en participant activement à la démonstration du Barça face à Eibar (6-1). L’occasion pour le milieu de terrain brésilien, arrivé du Guangzhou Evergrande cet été, d’envoyer un message à ceux qui l’ont accueilli avec scepticisme.

Son arrivée n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme. C’est peu de le dire. Dans la foulée du transfert de Neymar au PSG, Paulinho a rejoint le Barça le mois dernier. Dans un scepticisme quasi-général. Il faut dire que le milieu de terrain brésilien sortait de deux saisons en Chine, sous les couleurs du Guangzhou Evergrande. Mais le joueur de 29 ans a fait taire une partie des critiques en livrant un match convaincant face à Eibar, mardi, lors de la 5e journée de Liga (6-1). Une prestation ponctuée d’un but de la tête sur corner. De quoi lui donner confiance pour la suite.

>> Le Barça s'amuse (avec un clin d'oeil au PSG)

Paulinho: "Je devais le faire pour mes coéquipiers"

"Je suis heureux de l’affection des fans, qu’ils soient contents avec moi, a confié Paulinho, d'après Mundo Deportivo, après être sorti sous les ovations du Camp Nou. Je n’avais rien à prouver aux gens qui doutaient, mais je devais le faire pour les coéquipiers et le Barça. La meilleure réponse est sur le terrain, avec des victoires et des buts. Le plus important, c’est de gagner des matchs."

>> Barça: Messi n'avait plus connu ça depuis quatre ans

VIDEO: la merveille de coup-franc de Theo Zidane

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur