RMC Sport

Barça: Suarez livre le secret du MSN

-

- - AFP

Auteur du second triplé de son histoire la saison passée, le Barça peut remercier son trio offensif, Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez. Dans un entretien accordé à La Vanguardia, ce dernier explique leur réussite par une absence totale de rivalité.

Avec 122 buts au compteur, force est de constater que Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar (le désormais fameux MSN) ont largement contribué au second triplé Liga-Coupe-Ligue des champions de l’histoire du Barça, la saison passée. Interrogé par La Vanguardia, l’Uruguayen a jugé que le succès du trio magique était essentiellement lié à une entente parfaite, dénuée de toute convoitise.

« Messi est le meilleur d’entre nous »

« Nous ramons tous dans la même direction. La relation sur le terrain et en dehors est très bonne. Nous savons tous que Leo est le meilleur d’entre nous. Nous n’essayons pas de le doubler, assure l’ancien joueur de Liverpool, auteur de 25 réalisations la saison dernière. Il n’y a pas de jalousie. Nous faisons partie d’une équipe et nous ne sommes pas en concurrence. Si nous voulions tous être numéro 1, ce serait compliqué. Je veux juste aider. » De quoi inspirer son compatriote Edinson Cavani ?

la rédaction