RMC Sport

Barça: une rente à vie pour tous les joueurs ayant gagné une coupe d'Europe

Juan Carlos Heredia, ancien joueur du Barça dans les années 70, a expliqué que le club catalan verse depuis quelques années un salaire à vie à tous ses anciens joueurs ayant remporté une coupe d'Europe avec le maillot blaugrana.

"Més que un club". Institution dans le monde du football, le Barça se targue régulièrement d'être un modèle en matière de respect de son passé. Il semble avoir joint les actes à la parole. Dans une interview accordée au magazine The Tactical Room, Juan Carlos Heredia, ancien joueur blaugrana dans les années 70, a révélé percevoir un salaire à vie de la part du club catalan. Pourquoi? Parce qu'il a gagné une coupe d'Europe, la Coupe des vainqueurs de coupes, en 1979.

Près de 300 joueurs concernés ?

"Quand Barcelone a remporté la finale de la Ligue des champions à Rome contre Manchester United avec un but de Messi (en 2009, ndlr), le président (Joan Laporta) a déclaré que tous les joueurs ayant été champions d'Europe avec le Barça recevraient une rente à vie, a expliqué Heredia. Et il a tenu sa promesse."

Si le montant et la fréquence des versements ne sont pas précisés, le Daily Mail a calculé qu'entre les cinq Ligues des champions du Barça, ses quatre Coupes d'Europe des vainqueurs de coupes, et ses trois Coupes des villes de foire, plus de 290 joueurs pourraient être concernés. Classe.

CC