RMC Sport

Ça commence à traîner: le Camp Nou toujours pas prêt, le Barça va recevoir Valence devant 6000 personnes

placeholder video
Le Barça n'ayant pas obtenu les autorisations nécessaires pour rejouer ce week-end dans son Camp Nou toujours en travaux, la réception de Valence en Liga se fera dans le tout petit stade Johan-Cruyff, au centre d'entraînement.

Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, a repoussé ce mardi son retour dans son stade, le Camp Nou, encore en travaux, annonçant que la prochaine rencontre de Liga dimanche face à Valence se jouerait au stade Johan-Cruyff, d'une capacité de 6.000 spectateurs.

Le Barça avait prévu de rouvrir dimanche avec une jauge réduite de 27.000 spectateurs, mais n'a pas obtenu les autorisations nécessaires de la part de la mairie. "Le club travaille activement pour obtenir les autorisations administratives nécessaires à l'ouverture du Spotify Camp Nou dans les semaines à venir", a précisé le club catalan, qui visait à l'origine une réouverture fin 2024, dans un communiqué.

La Ligue des champions arrive vite

Toujours dans le rouge financièrement, le Barça "remercie ses membres, ses fans et ses supporters pour leur compréhension et leur soutien pendant ce processus complexe", sans donner de nouvel objectif.

Le géant espagnol disputait depuis deux ans ses rencontres à domicile au stade olympique de Montjuic pendant les travaux de rénovation de sa mythique enceinte. Mais ces derniers ont été retardés par des problèmes de permis et des plaintes d'ouvriers concernant leurs conditions de travail.

Le club n'a cependant pas renouvelé son contrat de location avec la mairie de Barcelone, ne laissant comme seule option de repli le petit stade Johan-Cruyff, d'une capacité de 6.000 places et situé au sein du centre d'entraînement blaugrana. Ce stade, pour l'instant trop petit pour être homologué par la Liga, accueille notamment les matchs de l'équipe féminine et du Barça Athletic, en troisième division.

Le club blaugrana, qui espère toujours l'achèvement des travaux à l'été 2026, va également devoir trouver une solution pour disputer ses rencontres de Ligue des champions. Le coût de ce projet d'extension, qui portera la capacité du stade à 105.000 places, devrait atteindre 1,5 milliard d'euros.

AFP