RMC Sport

eSport: Courtois va défier des pilotes de F1 pour la bonne cause

Pris de passion pour les courses de voitures virtuelles depuis le début du confinement, le gardien de but belge du Real Madrid Thibaut Courtois va participer à un mini-championnat avec de nombreux pilotes dont six de Formule 1. Une compétition eSport qui a pour but de lever des fonds pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Du haut de son mètres quatre-vingt-dix-neuf, on a du mal à l’imaginer dans un baquet de Formule 1. Bien meilleur dans les buts du Real Madrid ou des Diables Rouges, Thibaut Courtois se débrouille pourtant très bien en F1. Mais en F1 virtuelle. Dingue de eSport, et notamment des jeux de courses ou de basket (il a joué contre Sergio Agüero), le Belge s’en donne à coeur joie depuis le début du confinement. Et se débrouille plutôt bien. Une preuve ? Auteur de performances remarquées, il sera le seul "non-pilote" à avoir l’honneur de participer à "Race For The World", un mini-championnat virtuel sur le jeu F1 2019. Sont attendus sur la grille de départ 19 pilotes dont 6 de F1 : Charles Leclerc, Alexander Albon, Lando Norris, George Russell, Antonio Giovinazzi et Nicholas Latifi.

Objectif 100.000 dollars de fonds pour l'OMS

Lors de trois cessions programmées samedi, mardi et vendredi (à 19h), le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde essayera de ne pas avoir trop le seum face à ces As du volant. Il sortira quoiqu’il arrive gagnant de ce défi puisque l’objectif est de récolter 100.000 dollars pour la lutte contre de coronavirus. Si vous voulez voir le portier des Merengue à l’oeuvre, et (ou) soutenir les soignants en faisant un don pour le Fonds de solidarité Covid-19 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ça se passe sur le Twitch du pilote Ferrari Charles Leclerc.

ABr