L'ancien conseiller de Griezmann pessimiste pour son avenir au Barça

Arrivé au Barça l'été dernier, Antoine Griezmann ne s'est pas complètement intégré à l'effectif barcelonais. Cantonné sur l'aile gauche, il peine à s'imposer en Liga au côté de Lionel Messi et Luis Suarez. Une situation qui affecte ses performances en équipe de France selon son ancien conseiller, Eric Olhats.
"Il y a sûrement une part de cause à effet avec ses performances et le vécu à Barcelone en ce moment, explique-t-il ce vendredi dans Rothen Régale sur RMC. Il se retrouve dans une situation où il est sur un côté, il ne joue plus dans l'axe, avec de nouveaux repères à trouver."
"Je suis un peu triste de cette situation"
Conseiller du joueur jusqu'en 2017, il a d'ailleurs indiqué qu'il n'aurait pas conseillé au champion du monde de rejoindre la Catalogne. "Si j'avais été à la charge du joueur, je ne suis pas persuadé que j'aurais été dans une attitude dithyrambique pour qu'il aille à Barcelone, a-t-il souligné. Malgré tout ce qui se disait, qu'il allait avoir de la fluidité, etc. Oui, à condition de jouer au poste qui te convient. C'est une chose sur laquelle je l'ai mis en garde."
"Mais je ne suis pas (Ernesto) Valverde, je ne sais pas ce qui était prévu ou ce qui a été mis dans les discussions, poursuit-il. Ce dont je me rends compte, c'est qu'il y avait un souhait fort et récurrent de sa part de partir à Barcelone. (...) Je suis un peu triste de cette situation. Il savait que ça allait être difficile. J'ai l'impression qu'on lui a vendu un projet où il allait occuper un poste avec ses qualités, en relation avec Messi, et que cela ne se passe pas comme prévu. "
Le clash? "Ce n'est pas dans son tempérament"
Sa relation avec Lionel Messi, assez difficile sur le terrain, est justement au coeur des interrogations. Mais Eric Olhats ne croit pas au clash entre la star argentine et son ancien protégé.
"Connaissant Antoine, ce n'est pas dans son tempérament et sa manière d'être, a-t-il jugé. Lui va supporter et essayer d'être le plus conciliant possible. La conséquence, il faudra peut-être l'établir après plutôt qu'avant. Il sera peut-être obligé de s'imposer à un autre poste, si Valverde veut l'utiliser en pointe, et sinon, s'il ne joue pas et qu'il ne s'épanouit pas... Quand on est joueur et on ne joue pas, on sait ce qui est envisagé derrière (un départ, ndlr). Je ne suis pas trop inquiet sur la relation parce que c'est un garçon chouette."