RMC Sport

Le Barça aurait essuyé un autre refus pour le poste de coach

placeholder video
Selon les informations de Radio Catalunya et du Telegraaf, le Barça aurait contacté Ronald Koeman après avoir essuyé le refus de Xavi pour le poste d'entraîneur. Mais le sélectionneur des Pays-Bas aurait lui aussi dit non à la proposition catalane.

Nouveau râteau pour le Barça. Alors qu'il souhaite se séparer cet hiver de son entraîneur Ernesto Valverde, le club catalan a dans un premier temps proposé le banc de touche à l'ancienne gloire locale, Xavi Hernandez. Mais tandis que sa signature était annoncée toute proche, l'ex-milieu a finalement refusé de prendre l'équipe en cours de saison. Et la deuxième piste n'aurait pas été plus concluante...

Koeman rêve pourtant du Barça, mais plus tard...

Selon un programme phare de Radio Catalunya, "Tot Gira", le Barça aurait ensuite contacté le Néerlandais Ronald Koeman pour lui proposer le poste. Et celui-ci aurait à son tour répondu par la négative. Information confirmée par De Telegraaf, principal journal néerlandais.

Toujours d'après "Tot Gira", le sélectionneur des Pays-Bas aurait même été surpris de l'offre, alors qu'il aura un Euro à disputer d'ici quelques mois avec la formation "oranje".

Il y a quelques semaines, Koeman avait pourtant confirmé avoir dans son contrat avec la fédération néerlandaise une clause lui permettant de s'en aller librement après l'Euro si le FC Barcelone le contactait. Et avait indiqué "rêver d'entraîner un jour le Barça". Mais il faut croire que lui non plus n'a pas envie de débarquer dans l'urgence.

CC