Le Barça se prépare à une sacrée déconvenue avec le nouveau Camp Nou

Les travaux, on sait quand ça commence... C'est assez agaçant quand vous devez vous priver de cuisines ou de salle de bain pendant quelques jours supplémentaires, alors imaginez un peu le FC Barcelone qui salive devant le nouveau stade du Real Madrid depuis deux ans, qui a du s'exiler un an au stade olympique de Montjuïc, l'antre des rivaux de l'Espanyol Barcelone, qui comptait bien renflouer des caisses toujours vides en lançant sa saison dans un Camp Nou flambant neuf... Et patatras.
Problèmes de sécurité, malfaçons, retards dans les travaux. Le Barça les accumule. Le club "n'a pas présenté le certificat d'achèvement des travaux, condition indispensable à la demande du permis d'ouverture initial. ensable à la demande du permis d'ouverture initial", a expliqué un responsable de la municipalité barcelonaise.
Montjuïc "pendant quelques mois encore"
Pour l'instant, le Barça jongle avec le calendrier: en Liga, le premier, match à domicile n'est pas prévu avant le 13 ou 14 septembre contre Valence. Les Catalans ont obtenu de l'UEFA de débuter leur campagne en Ligue des champions à l'extérieur.
Mais cela ne devrait pas suffire. L'adjoint au maire de Barcelone chargé de la sécurité a expliqué sur la radio RAC 1 que le Barça devrait jouer à Montjuïc "pendant quelques mois encore."
Un petit problème en plus: le match cotnre Valence ne pourra pas être joué à Monjuïc qui héberge la veille un concert de Post Malone. Quand ça ne veut pas...