RMC Sport

Liga: le Barça déroule et confirme son avance

-

- - AFP

Vainqueur facile de Levante au Camp Nou (4-1) ce dimanche lors de la 4e journée de Liga (4-1), le Barça a récupéré sa place de leader, temporairement abandonnée au Real Madrid.

Barcelone a gagné ce dimanche, en match de la quatrième journée de Liga (4-1). Faut-il s’en étonner face à une faible équipe de Levante ? Premier enseignement de cette rencontre : Lionel Messi et les penalties, ce n’est toujours pas le grand amour. L’Argentin n’a pas tremblé sur le premier (61e minute) mais a manqué le deuxième un quart d’heure plus tard en voulant placer la même frappe, passée au-dessus cette fois. Aucun joueur n’a manqué plus de penalties que lui en Liga ces dix dernières saisons ! Le quadruple Ballon d’or a réparé l’affront en inscrivant le quatrième but en fin de match (90e).

Neymar dédie son but à Rafinha

Deuxième enseignement : Neymar tient toujours la forme. Déjà buteur sur le terrain de l’Atlético lors de la troisième journée (2-1), celui qui avait manqué les deux premiers matches du championnat a une nouvelle fois trouvé le cadre ce dimanche au terme d’une action de billard dans la surface. Le Brésilien a dédié son but à Rafinha, victime d’une rupture des ligaments croisés en Ligue des champions, mercredi sur la pelouse de la Roma (1-1).

Pour le reste, le Barça reprend son fauteuil de leader, après avoir laissé le Real Madrid, vainqueur de Grenade samedi (1-0), en profiter quelques heures. Mercredi, c’est encore un déplacement très accessible qui attend les Catalans, sur la pelouse du Celta Vigo.

A.Bo