RMC Sport

Liga: le très gros faux pas du Barça

-

- - AFP

Sévèrement battu sur la pelouse du Celta Vigo ce mercredi (4-1) pour la cinquième journée de Liga, le Barça a concédé sa première défaite de la saison en Liga. Et abandonné sa place de leader au classement.

Sale soirée pour le Barça. Le club catalan, qui restait sur quatre victoires en quatre matches de Liga, a concédé ce mercredi sur la pelouse du Celta Vigo son premier revers (4-1). Une défaite aussi sévère qu’incompréhensible : Luis Enrique avait pourtant pris ce match au sérieux en alignant notamment son trio offensif Messi-Suarez-Neymar.

Manque d’envie, des failles techniques (notamment chez Piqué, fautif sur le deuxième but) et le FC Barcelone s’est retrouvé logiquement mené. D’un superbe lob croisé pleine lucarne de Nolito d’abord (26e minute). D’un doublé d’Aspas ensuite (30e et 56e) avant un quatrième but signé Guidetti en fin de match (86e), juste après la réduction de l’écart de Neymar (80e). Un revers par trois buts d'écart, une première depuis 2008 et cette défaite sur la pelouse du Real Madrid (4-1).

Le Barça éjecté du podium

Cette défaite éjecte le Barça, leader avant cette cinquième journée, du podium de la Liga. C’est le Real Madrid qui occupe la tête du classement, à égalité de points avec le surprenant Celta Vigo. Le FC Barcelone est actuellement quatrième.

A.Bo