Liga: les adieux déchirants et en larmes de Jesus Navas à Séville

L’émotion était immense. La 17e journée de Liga a été marquée samedi par les adieux émouvants du vétéran du Séville FC, Jesús Navas, 39 ans, à son public du stade Ramón Sánchez Pizjuán, après 703 rencontres disputées sous le maillot du club andalou et huit titres remportés, dont quatre Ligues Europa.
"J'ai rendu fier tout Séville"
Entré sur la pelouse par une haie d’honneur des deux équipes lors de la victoire (1-0) des siens face au Celta Vigo, l’ex-joueur de Manchester City, qui va prendre sa retraite à la fin de l’année 2024, en est sorti à la 71e minute en larmes pour son dernier match à domicile. Champion du monde en 2010, vainqueur de l’Euro 2012 et 2024, et de la Ligue des nations en 2023, le virevoltant ailier droit, reconverti arrière latéral, va raccrocher les crampons comme le joueur le plus capé de l’histoire du Séville FC, et considéré comme une légende du football espagnol.
"J'ai accompli beaucoup de choses ici et gagné beaucoup de titres, j'ai rendu fier tout Séville. C'est ce que je voulais, j'ai aussi rendu toute l'Espagne heureuse avec l’équipe nationale. Je suis heureux de ne jamais avoir changé depuis le premier jour. Avec les valeurs d'un Sévillan, le dévouement, le courage... J'ai tout donné pour mes fans. Je veux que tous ceux qui portent ce maillot se donnent à fond comme je l’ai fait. Ce maillot et ce club sont sacrés", a-t-il confié en larmes lors d’une conférence de presse très émouvante, entouré de sa famille et de ses proches.
"Le football doit être vécu comme ça, avec ce dévouement et ce désir. C'est ce qui m'a permis de gagner des titres avec mon club et mon équipe nationale. Séville va continuer à grandir", a-t-il ajouté. Son dernier match est prévu pour le 22 décembre face au Real Madrid, à Santiago Bernabéu.