RMC Sport

Real Madrid: "Il doit prendre plus de potassium", Ancelotti se moque du gardien du Rayo Vallecano

placeholder video
En marge du nul face au Rayo Vallecano (3-3) ce samedi lors de la 17e journée de Liga, Carlo Ancelotti a invité Augusto Batalla, le gardien adverse, à "prendre plus de potassium". Ce dernier a gagné du temps en fin de match contre le Real Madrid, en raison de crampes.

Le Real Madrid a été bousculé par le Rayo Vallecano. Menée 2-0 à la 36e minute, l'équipe de Carlo Ancelotti a finalement concédé le nul dimanche (3-3) lors de la 17e journée de Liga. Après le match, le technicien italien a adressé une petite pique à Augusto Batalla, le gardien adverse.

Batalla a perdu du temps en fin de match, la faute manifestement à des crampes. Réelles ou simulées? Interrogé sur le sujet, Carlo Ancelotti s'est permis de donner un conseil au portier argentin. "Ce n’était pas la première fois que Batalla se plaint de crampes. Il doit prendre plus de potassium", a ironisé l'entraîneur du Real Madrid.

Le Real crie au scandale arbitral

Sans Kylian Mbappé, blessé à la cuisse gauche, le Real Madrid a manqué l'occasion de prendre la tête du championnat espagnol. Federico Valverde (38e, 2-1), Jude Bellingham (45e, 2-2) et Rodrygo (56e, 3-2) avaient permis au club merengue de revenir puis de prendre l'avantage mais Isi Palazon a égalisé pour les locaux (64e, 3-3).

En marge de la partie, le Real Madrid s'est également plaint de l'arbitrage, publiant même un article sur son site officiel avec un titre évocateur: "Une polémique arbitrale empêche la victoire du Real". Pour la direction, un penalty a été oublié à la 75e minute pour une faute de Mumin sur Vinicius. "Le penalty m'a semblé très clair", a abondé Carlo Ancelotti.

GL