Liga: pour Suarez, le Barça doit faire son "autocritique"

Luis Suarez ne veut pas se réfugier derrière les polémiques sur l'assistance vidéo à l'arbitrage ayant abouti à de nombreuses décisions favorables au Real Madrid. À quelques jours de la perte du titre de champion d'Espagne qui semble inéluctable pour le FC Barcelone, l'attaquant uruguayen estime que le club catalan ne doit s'en prend qu'à lui-même pour avoir cet échec.
"En Liga, il faut faire son autocritique. Nous l'avons laissée nous échapper, il ne faut pas chercher d'excuses", a-t-il déclaré dans un entretien dévoilé mardi par le Mundo Deportivo.
"Affronter la réalité"
"Maintenant, pour notre fierté et pour le prestige du Barça, il faut gagner les deux matchs qui nous restent. Puis nous concentrer sur le seul titre que nous pouvons encore décrocher, c'est-à-dire la Ligue des champions", a poursuivi le buteur de 33 ans.
S'il estime tout de même au détour d'une phrase qu'il était parfois "difficile de minimiser" les décisions du VAR, Luis Suarez considère que le Barça doit "affronter la réalité". Il rappelle notamment que le nul 2-2 contre le Celta Vigo a été un "coup très dur", tout comme celui concédé à domicile sur le même score contre l'Atlético de Madrid le 30 juin.