RMC Sport

Liga: près de sept mois après sa fracture du péroné, Isco de retour face à Barcelone

placeholder video
À la veille du choc contre le FC Barcelone, l'entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini a annoncé le retour tant attendu d'Isco. Le milieu de terrain offensif pourrait jouer ses premières minutes de la saison, presque sept mois après sa terrible blessure au péroné.

C'est un renfort de taille pour défier l'ogre catalan. À la veille du choc face au grand FC Barcelone, Manuel Pellegrini a annoncé une excellente nouvelle aux supporteurs andalous. "La convocation pour ce match sera la même que lors du dernier pour la Copa del Rey... plus Isco", a confirmé l'entraîneur sévillan dans des propos rapportés par Marca, tout en rappelant que "ni Pablo Fornals ni Johnny ne sont encore en mesure d'être convoqués."

Le milieu offensif espagnol pourrait ainsi disputer ses premières minutes de la saison, puisqu'il était à l'infirmerie depuis le 16 mai dernier. Lors du déplacement à Las Palmas (pour la 36e journée de Liga), l'ancien madrilène s'était fracturé le péroné et avait dû subir une intervention chirurgicale. Possiblement de retour en août, le staff médical des Verdiblancos avait jugé que le cal osseux ne s'était pas assez consolidé, repoussant son retour de plus de trois mois.

Quel temps de jeu ce week-end?

Convoqué pour la première fois dans le groupe du Bétis Séville cette saison, l'ancien de Malaga n'est pas encore opérationnel pour débuter la rencontre face aux leaders barcelonais. "Isco est désormais capable de jouer quelques minutes", s'est contenté de dire Manuel Pellegrini, ajoutant seulement: "S’il est dans l’équipe, c'est qu'il est en mesure de jouer. Combien de minutes? Je pense que nous devons l'examiner attentivement et calmement."

Nathan Giordana