Liga: une ambiance virtuelle dans les stades, avec la participation d'EA Sports

C'est le grand retour du foot en Espagne. Près de trois mois après son interruption, en raison de la pandémie de coronavirus, la Liga 2019-2020 va reprendre cette semaine. Avec un premier choc bouillant dès jeudi entre le FC Séville et le Betis Séville.
"J'ai toujours cru que nous jouerions à nouveau, contrairement à ce que beaucoup pensaient, s'est félicité Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, sur la chaîne Movistar+. Nous avons travaillé dur pour pouvoir reprendre la saison lorsque le gouvernement a estimé que nous étions en mesure de le faire. Il était de notre devoir de nous préparer pour ce moment. C'était difficile, mais nous l'avons fait."
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
"L'atmosphère virtuelle sera très bonne"
A l'image du derby sévillan, toutes les rencontres se joueront à huis clos dans les prochaines semaines, de l'autre côté des Pyrénées. De quoi redouter un spectacle terni par le manque d'encouragements des supporters. Pour y faire face, la Ligue espagnole a mis en place un concept innovant. Les téléspectateurs auront la possibilité de suivre les matchs avec l'ambiance habituelle du stade dans lesquels ils se déroulent.
"Nous avons travaillé avec une société norvégienne spécialiste de l'ambiance virtuelle et avec EA Sports pour l'ambiance des matches de leur jeu FIFA, détaille Tebas. Lorsque vous jouez à FIFA, vous pouvez entendre la véritable ambiance des différents stades. L'atmosphère virtuelle sera très bonne. Mais si quelqu'un veut regarder le match sans cette ambiance, il pourra le faire."