RMC Sport

Marquez : « Un match particulier »

Rafael Marquez, défenseur central du Barça

Rafael Marquez, défenseur central du Barça - -

Barcelone-Real Madrid dimanche, un match que toute l’Espagne attend. Rafael Marquez, défenseur du Barça, nous présente l’affiche du week-end en Liga.

Rafael, comment se présente le Clasico face au Real Madrid ?
L’équipe tourne mieux qu’en début de saison. Nous avons réalisé un très bon match le week-end dernier face à Valence (victoire 3-0). Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un bon match. Un match face au Real Madrid est toujours spécial. C’est différent des autres matchs.

La pression est-elle sur Barcelone ?
La pression est présente toute l’année à Barcelone. Mais c’est vrai que rencontrer le Real Madrid est toujours un peu particulier. J’espère que nous allons réaliser un bon match pour nous rapprocher du Real au classement Madrid (le Real compte 4 points d’avance sur Barcelone).

Face à Madrid, seule la victoire compte…
Exactement. Nos supporteurs veulent uniquement la victoire. C’est LE match que tout le monde attend au cours de la saison. Toute l’Espagne s’arrête de vivre pour regarder ce match. A Barcelone, ça fait deux semaines qu’on en parle.

Comment vivez-vous l’absence de Messi ?
Messi est un joueur très important pour nous. C’est vraiment dommage qu’il soit absent. Mais d’un autre côté, nous avons récupéré Samuel Eto’o. Sa mentalité apporte énormément au groupe. On espère qu’il nous apportera un plus dimanche.

Thierry Henry pourra-t-il jouer ?
Il s’est entraîné avec le groupe mercredi. Une décision sera prise aujourd’hui. Il est possible qu’il soit sur la liste des joueurs convoqués. Thierry va beaucoup mieux. Maintenant, j’espère qu’il sera à nos côtés.

Quel regard portez-vous sur Madrid ?
Comparé aux deux dernières années, le Real se comporte joue bien mieux. Il faudra être bien concentré en défense, les attaquants du Real sont capables de marquer à n’importe quel moment. A mon avis, il y aura du spectacle au camp Nou. Les deux équipes sont en très bonne forme.

En cas de contre-performance, Franck Rijkaard sera-t-il menacé ?
Non, pas du tout. Je suis certain qu’il sera l’entraîneur du Barça lundi prochain.

La rédaction-Luis Attaque