RMC Sport

Ocampos appelé en sélection argentine après ses débuts avec Séville

Toujours ignoré par le sélectionneur Lionel Scaloni quand il évoluait à l'OM, Lucas Ocampos vient d'être appelé dans un groupe élargi avec l'Argentine pour les matchs amicaux de septembre.

Il faut croire que Lionel Scaloni avait du mal à capter les rencontres de Ligue 1 depuis son lieu de résidence... Malgré deux dernières saisons intéressantes à l'OM, où il était l'un des rares joueurs réguliers, Lucas Ocampos n'avait jamais eu de nouvelles du sélectionneur argentin. Mais sitôt transféré au FC Séville, voilà l'ailier de 25 ans convoqué avec l'Albiceleste.

Titulaire pour la première journée de Liga

Alors que l'Argentine affrontera le Chili et le Mexique courant septembre lors de matchs amicaux, Ocampos fait ainsi parti d'un groupe élargi (et remanié) de 27 joueurs communiqué dimanche soir, où l'on trouve aussi le Parisien Leandro Paredes.

Transféré début juillet de l'OM à Séville pour 15 millions d'euros, Ocampos avait conscience que le fait d'évoluer en Liga, compétition très suivie en Argentine, lui donnerait plus de visibilité. L'ancien pensionnaire de River Plate était titulaire ce week-end lors de la victoire de la formation andalouse sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (2-0), dans le cadre de la première journée du championnat espagnol. Il a cédé sa place à l'heure de jeu.

CC