RMC Sport

Real-Barça: Solari "a faim de points" et promet "des buts" dans le nouveau Clasico

Santiago Solari n’a pas aimé le manque de réalisme de ses joueurs, en demi-finale retour de Coupe du Roi contre le Barça (0-3). L’Argentin a promis une amélioration dans le second Clasico de la semaine, ce samedi, en Liga (20h45).

Santiago Solari ne pense déjà plus à la Coupe du Roi. Sévèrement battu en demi-finale retour par le Barça mercredi (0-3), le Real Madrid tâchera de se rattraper samedi en Liga (20h45).

"Nous avons faim de points"

Le second Clasico de la semaine, dernier espoir madrilène dans la course au titre en Espagne, est l’occasion de rebondir rapidement pour les Merengue. Surtout, il doit permettre au Real de soigner son réalisme devant le but de Ter Stegen. Les partenaires de Karim Benzema et Vinicius, tous deux critiqués après la rencontre, n’avaient pas réussi à marquer malgré 14 tentatives (4 cadrées).

"Nous sommes à nouveau debout et nous avons faim de points. Le calendrier, ou le destin, a voulu qu'on affronte de nouveau le même adversaire. C'est encore le grand Clasico du football espagnol. Nous l'abordons avec la même envie et le même état d'esprit que le match précédent, en essayant d'améliorer ce qu'il faut améliorer et de maintenir ce que nous avons fait de bien", a expliqué l’Argentin en conférence de presse ce vendredi.

"C’est déjà du passé"

Ciblé, le manque de tranchant de ses hommes dans la finition. "Nous n'avons pas marqué de but sur notre dernier match mais nous l'avions fait lors des précédents, et un certain nombre de buts ! Ce match, c'est déjà du passé, nous nous concentrons sur une nouvelle rencontre. Certains ballons auraient dû aller au fond mais c'est aussi ça le football. Demain (samedi), nous avons une nouvelle opportunité pour mettre au fond tous les ballons qui ne sont pas allés au fond". Et de conclure, plein de bon sens. "Dans le football, il faut être réalistes".

RMC Sport