
Real Madrid-Barça, les compos: quatre Français titulaires, Kroos et Alba de retour
Lancé durant la semaine par les déclarations maladroites de Thibaut Courtois à propos de Lionel Messi, que le gardien belge avait considéré comme un "joueur comme les autres", le Clasico oppose ce dimanche soir le Real Madrid au Barça. Coup d'envoi à 21h pour le choc de la 26e journée de Liga, qui pourrait valoir cher dans la course au titre.
Le club catalan a repris les rênes du championnat, profitant de la défaite madrilène à Levante le week-end dernier (1-0). Deux petits points séparent les deux rivaux au classement. Deux équipes pas étincelantes, notamment sur la scène européenne. Cette semaine, le Real s'est incliné à domicile contre Manchester City (1-2) en huitième aller de Ligue des champions, tandis que le Barça a ramené un nul laborieux de Naples (1-1).
>>> Suivez Real-Barça en direct
Braithwaite sur le banc, Kroos de retour
Concernant les compositions d'équipes, Martin Braithwaite est remplaçant. Arrivé en joker médical après la blessure d'Ousmane Dembélé, l'ancien Toulousain devra patienter pour jouer son premier Clasico. Comme contre Naples, c'est Arturo Vidal qui débute sur l'aile, associé à Lionel Messi et Antoine Griezmann. Derrière eux, Arthur est aligné avec Frenkie De Jong et Sergio Busquets au milieu, tandis que les Catalans optent pour le duo Umtiti-Piqué, avec surtout le retour de Jordi Alba.
Dans les rangs du Real, la principale incertitude concernait Toni Kroos, que Zinedine Zidane avait laissé sur le banc face à City. Il est titulaire, tout comme Marcelo, préféré à Ferland Mendy. Comme contre les Cityzens, Isco débute, associé à Vinicius et Karim Benzema dans l'attaque du 4-3-3 de Zizou. Cela fait donc quatre Français titulaires: Raphaël Varane, Karim Benzema, Samuel Umtiti et Antoine Griezmann.
La compo du Real
Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Casemiro, Valverde, Kroos -Isco, Vinicius Jr et Benzema
Remplaçants:
Areola, Militao, Modric, Bale, Vazquez, Mendy, Mariano
La compo du Barça
Ter Stegen - Semedo, Piqué, Umtiti, Alba - De Jong, Busquets, Arthur - Vidal, Messi, Griezmann
Remplaçants:
Neto, Rakitic, Lenglet, Braithwaite, Junior, Collado, Ansu Fati