Valence : Cesare Prandelli démissionne déjà !

Cesare Prandelli (Valence) - AFP
Le FC Valence encore en crise. Selon les médias espagnols (As, Marca), Cesare Prandelli est sur le point de quitter le club, 17e de Liga. L’entraîneur italien a présenté sa démission ce vendredi au directeur sportif, Jesus Garcia Pitarch, et à la présidente, Chan Layhoon, qui se trouve à Singapour.
Les négociations de la résiliation de son contrat sont en cours. Les dirigeants doivent contacter le propriétaire, le Singapourien Peter Lim, pour connaître la marche à suivre.
Une seule victoire en Liga
Cesare Prandelli, ancien sélectionneur de la Nazionale, avait pris ses fonctions il y a seulement trois mois. Sur huit matchs de Liga, il n’a pu faire mieux qu’une victoire, trois nuls et quatre défaites. Selon As, il a demandé cinq recrues, des joueurs de plus de 26 ans, au mercato.
Le club lui a répondu que c’était impossible en raison du fair play financier. Après Gary Neville et Pako Ayestaran, respectivement virés en mars et en septembre, Cesare Prandelli est donc le troisième entraîneur à quitter le FC Valence en 2016.
A voir aussi >> Real Madrid: Gareth Bale veut revenir (beaucoup) plus tôt que prévu
Barça: Neymar déclare sa flamme à un club inattendu