Ligue 1: Bordeaux a le feu vert de la DNCG, aucune mesure prise

Les Girondins de Bordeaux ont été entendus ce jeudi par la DNCG. Le club aquitain a reçu l'aval du gendarme financier du foot français qui n'a prononcé aucune mesure prise à son encontre.
Reporté de neuf jours à la demande du club, la passage des Girondins devant la DNCG s'est déroulé ce jeudi. Un passage sans encombres puisque le club bordelais a obtenu le feu vert de l'instance et n'a écopé d'aucune sanction, d'aucune mesure prise à son encontre.
Pas de dépôt de bilan
Une telle décision était attendue même si le report de cette audition avait soulevé quelques doutes. Le président Frédéric Longuépée, qui garde encore la confiance des actionnaires King Street, a su semble-t-il convaincre la DNCG sur les ambitions des propriétaires de l'équipe et surtout sur leurs garanties financières. Un temps envisagé en raison de la crise économique liée au coronavirus, le dépôt de bilan n’est donc pas à l’ordre du jour du côté de la Gironde.
Prévu le 7 juillet dernier, ce passage devant le gendarme financier du foot français avait finalement été reporté afin de permettre aux membres de King Street d’être présents. Le résultat de cette audition est donc venu confirmé le futur du club. Si une ouverture du capital à un nouvel investisseur reste une possibilité, les actionnaires actuels ont apporté suffisamment de garanties pour convaincre la DNCG de leur bonne foi.
Bordeaux prépare la prochaine saison
En quête d’un nouvel entraîneur afin d’anticiper un possible départ de Paulo Sousa, les Girondins continuent de travailler sur plusieurs pistes. L’ancien adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset demeure la priorité même si le profil de Luka Elsner (Amiens) plait également au récent douzième de Ligue 1.
Outre la question du technicien, Frédéric Longuépée et les dirigeants bordelais vont aussi s’atteler à celle de l’effectif. Là encore, la question financière devrait avoir son importance mais Bordeaux devrait s’appuyer sur un effectif réduit tout en accordant une grande place aux jeunes passés pro pendant l’été. Après le feu vert de la DNCG ce jeudi, Bordeaux va pleinement se tourner vers la prochaine saison et la réception de Nantes lors de la première journée (21-23 août). Reste à savoir avec quels hommes.
Votre opinion