RMC Sport

AC Milan: Bakayoko fan du PSG… d’Anelka et Ronaldindho

Né à Paris, Tiémoué Bakoyoko (24 ans) clame son amour pour le PSG dans une interview à France Football. Mais surtout à celui de l’époque où Nicolas Anelka, Ronaldinho et Peter Luccin y jouaient.

S’il est né à Paris et qu’il a grandi dans le 14e arrondissement de la capitale, Témoué Bakayoko n’a jamais joué au PSG. Formé au Stade Rennais, le milieu de terrain a explosé à Monaco avant d’être vendu à Chelsea qui le prête actuellement à l’AC Milan, où il réalise une excellente saison. Des voyages qui ne lui ont pas fait oublier son enfance parisienne.

>> Pour suivre PSG-Manchester United, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Il conserve même une certaine nostalgie du PSG du début des années 2000, avec quelques stars mais une équipe bien moins compétitive que celle qui s’apprête à recevoir Manchester United, mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport).

"C’est mon équipe ça!"

"Mon coin, c’est porte d’Orléans, Alésia, un peu Montparnasse, c’est pour ça que je porte le numéro 14 (en référence au 14e arrondissement, ndlr) d’ailleurs, confie-t-il dans France Football. Du coup, je n’ai jamais été dans les oppositions de quartiers, le tien est mieux que le mien, etc. Je suis Parisien, j’ai d’ailleurs grandi avec le PSG. La génération Ronaldinho, Peter Luccin, Nicolas Anelka même, c’est mon équipe ça!"

"Mon avenir, c'est le flou total"

Prêté au Milan avec option d’achat, l’international français (1 sélection) a également évoqué son avenir. "Quand je pense à mon avenir, c’est le flou total, je n’arrive pas à me vider la tête, confie-t-il. Je fais tout pour qu’on se qualifie en Ligue des champions (le club lombard est actuellement 3e de Serie A). Cela fait cinq ans que les supporters du Milan n’entendent plus l’hymne de la C1 et je veux être là la prochaine fois qu’il retentira à San Siro. C’est un peu la carotte et la bâton. Je ne suis pas triste car c’est le football, c’est comme ça… On verra à la fin de la saison, j’ai aussi un contrat à Chelsea, un club également important pour moi."

Nicolas Couet