RMC Sport

ASSE: à trois semaines du PSG, une victoire dans le premier match amical

placeholder video
Pour son premier match amical de l'été, contre la modeste équipe du GFA Rumilly Vallières, à moins d'un mois de la finale de la Coupe de France contre le PSG, l'AS Saint-Étienne s'est imposée 4-1.

Une reprise en douceur, avec une victoire à la clé. L'AS Saint-Étienne a remporté son premier match amical de préparation estivale, ce samedi après-midi face au GFA Rumilly Vallières (4-1). Ce petit club de Haute-Savoie, situé au nord de Chambéry, a fini champion de son groupe de National 3 et évoluera donc en quatrième division la saison prochaine. La rencontre s'est tenue à huis clos, au centre d'entraînement Robert-Herbin.

Claude Puel a démarré le match avec ses deux recrues, le défenseur Setigui Karamoko et l'attaquant Jean-Philippe Krasso. Ce dernier a ouvert le score à la 13e minute pour les Verts. Rumilly a toutefois créé la sensation en égalisant sur penalty à la 25e minute. Maxence Rivera a redonné l'avantage aux Stéphanois à la 30e. Après la pause, qui a donné lieu à un changement complet de onze, les deux derniers buts ont été marqués par Charles Abi (57e, 87e).

Le PSG le 24 juillet

Ce premier match amical survient à moins d'un mois de l'échéance majeure des Verts cet été, à savoir la finale de la Coupe de France programmée le 24 juillet contre le Paris Saint-Germain au Stade de France (Saint-Denis). Une qualification pour la Ligue Europa est en jeu. En attendant, le prochain match amical est prévu vendredi 10 juillet, contre l'OGC Nice au stade Geoffroy-Guichard.

Les équipes de l'ASSE

Première période: Moulin - Debuchy, Fofana, Karamoko, Kolodziejczak - Camara, Moueffek - Hamouma, Khazri, Rivera - Krasso.

Deuxième période: Bajic - Maçon, Tshibuabua, Perrin, Silva - M'Vila, Gourna-Douath - Nordin, Boudebouz, Bouanga - Abi.

JA