RMC Sport

"Aujourd'hui nous avons gagné le championnat": Luis Enrique déclare le PSG champion de France un poil en avance

placeholder video
Mené de deux buts, le PSG a arraché le match nul face au Havre (3-3) grâce à Gonçalo Ramos ce samedi au Parc des Princes, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Paris n'est pas encore officiellement champion... même si Luis Enrique considère le titre acquis.

Le PSG est champion de France pour la 12e fois... ou presque. Tenu en échec à domicile par le Havre ce samedi (3-3), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le club parisien doit compter sur un faux-pas de Monaco à Lyon dimanche pour décrocher officiellement son nouveau titre. Même si pour Luis Enrique, la chose est entendue: "Aujourd'hui nous avons gagné le championnat, sans aucun doute, et ce match nul nous donne le titre, je le fête comme ça."

"Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière"

En conférence de presse, le technicien espagnol confie avoir vécu une soirée assez spéciale. Les Parisiens ont été menés 3-1 sous la pluie battante, avant de finalement décrocher le nul grâce à l'entrée déterminante de Gonçalo Ramos. "C’est une nuit footballistique un peu bizarre car c'est un adversaire qui, avec peu d’attaques, nous a marqué trois buts. Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière", note Luis Enrique. "Mais ils ont très bien défendu et je les félicite. Ils ont pris un point. Mais je crois qu'ils n’ont fait que 145 passes dans tout le match. Nous méritions de gagner mais c'est le football."

L'intégrale de l'After Foot du samedi 27 avril 2024
L'intégrale de l'After Foot du samedi 27 avril 2024
55:05

Avec une chose qui a fait la différence selon l'entraîneur parisien: le public du Parc des Princes: "Nos supporters sont incroyables. Ils ne cessent de chanter et grâce à eux, on ne s’arrête jamais de lutter. Nous avons réussi à faire match nul et à gagner le championnat grâce à nos fans. C’est une grande soirée, champions, nous avons déjà deux titres et nous allons nous préparer."

Les têtes sont désormais tournées vers mercredi et la demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund en Allemagne. Le match retour aura lieu six jours plus tard à Paris.

A.Bo avec V.Jamin