Ben Arfa assure, Valbuena à l’écart

L’Olympique de Marseille, actuellement en stage en Espagne (Peralada), prépare la reprise de la compétition, ce dimanche, en Coupe de France face à Trélissac (CFA2). Un programme chargé pour les Olympiens avec deux séances physiques et techniques par jour plus des soins en piscine. Mardi après midi, les joueurs ont travaillé la technique individuelle avant une opposition sur demi-terrain. Fernando Morientes s’est fait une légère ouverture à l’arcade pendant le match. Les blessés (Brandao, Niang, Bonnart et Lucho) ont fait un travail spécifique.
Les deux dossiers chauds du mercato ont connu un destin différent. Hatem Ben Arfa, qui sera donc Marseillais jusqu’à la fin de la saison, a paru très investi sur la pelouse. Le message est visiblement passé du côté du joueur. Le banni, Mathieu Valbuena, qui cherche toujours un club où rebondir, était un peu à part. Il n’était pas motivé pour le taureau et s'était mis avec le groupe des jeunes.
Ce mercredi, l’OM disputera un match amical à 16h au stade Gilbert Brutus de Perpignan (stade de l'équipe de rugby à XIII) face à une sélection régionale (niveau DH).