Bonne nouvelle pour Lille, Bentaleb de passage au centre d'entraînement un mois après son malaise

Nabil Bentaleb, joueur de Lille, 27 juin 2024 - ICON Sport
Une nouvelle qui devrait réjouir les fans du Losc. Ce samedi, le milieu de terrain lillois, Nabil Bentaleb, était de passage au centre d'entraînement du Losc, au Domaine de Luchin. Bentaleb a assisté au match amical des Lillois, face au club de première division belge, le KV Mechelen (1-1). Lille a partagé un cliché de l'international algérien où l'on peut le voir tout sourire.
Une photo qui devrait rassurer les supporters lillois un mois après le malaise de Nabil Bentaleb. Selon les informations de RMC Sport, les faits se sont déroulés lors d'un five auquel le joueur avait participé. Il avait fait un malaise cardiaque. Le 18 juin dernier, le Losc avait annoncé la nouvelle dans un communiqué dans lequel il indiquait la prise en charge du joueur par le CHU de Lille pour une hospitalisation de plusieurs jours. Six jours après, le club lillois a donné des informations rassurantes concernant l'état de santé de l'international algérien.
Vers une fin de carrière?
D'après nos informations, la fin de carrière pour Nabil Bentaleb est fortement probable en vue des circonstances. Lors de sa signature au Losc en 2023, ses caractéristiques cardiaques avaient déjà été discutées. Le natif de Wazemmes a signé avec Lille jusqu'en 2026. Des discussions devraient avoir lieu avec les assurances pour trouver une solution sur l'aspect contractuel.
Nabil Bentaleb a disputé avec le Losc 34 matchs, toutes compétitions confondues (3 passes décisives). Cet hiver, il avait disputé la CAN en Côte d'Ivoire avec les Fennecs, qui sont sortis dès la phase de poules.