RMC Sport

Bordeaux: DaGrosa, le président du fonds d'investissement GAPC, présent au Haillan

-

- - AFP

Candidat au rachat des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa était présent au Haillan ce vendredi pour la reprise de l'entraînement. Les discussions se sont intensifiées, mais rien n'est encore acté.

Joseph DaGrosa, président du fonds d'investissement américain GAPC candidat au rachat des Girondins de Bordeauxa été aperçu au Haillan pour la reprise de l'entraînement ce vendredi. Fin mai, Nicolas De Tavernost, président du directoire de M6, propriétaire des Girondins, avait pourtant annoncé que les possibles repreneurs n'avaient pas apporté les garanties financières nécessaires pour céder le club. Une date butoir avait été alors fixée au 15 juin pour la fin des négociations.

Depuis, les positions se sont rapprochés entre GAPC et De Tavernost. Malgré le prix demandé par M6 de 70 millions d'euros pour la vente (plus 70 millions de fonds propres pour assurer la pérennité des Girondins), Joseph DaGrosa et son équipe n'ont pas lâché leur objectif de reprendre le club. GAPC a apporté de nouvelles garanties financières avec l'arrivée de nouveaux investisseurs.

La gestion du stade pose problème

Les visites se sont multipliées au Haillan pour DaGrosa. Si les discussions se sont bien intensifiées, la gestion du stade Matmut Atlantique est le principal problème pour finaliser la transaction, comme l'annonce ce matin le journal L'Equipe. GAPC voudrait acquérir le stade mais le loyer de 3,85 millions par an versé à SBA jusqu'en 2041 rebute pour le moment les Américains.

>> Le live mercato

Nicolas Paolorsi