RMC Sport

Bordeaux: Stéphane Martin répond à Willy Sagnol et défend ses salariés

Stéphane Martin

Stéphane Martin - AFP

Dans l'émission "Le Vestiaire" sur SFR Sport 1, l'ancien entraîneur de Bordeaux a émis des critiques à propos du Haillan, le centre d'entraînement des Girondins, et de l'implication de certains employés du club. Le président Stéphane Martin y a répondu auprès de la radio Gold FM. Et les propos de Willy Sagnol ne lui ont pas vraiment plus.

Entraîneur de Bordeaux pendant un an et demi, entre 2014 et 2016, Willy Sagnol a évoqué cette expérience sur SFR Sport 1 dans l'émission "Le Vestiaire" dans laquelle il était invité. L'ex-coach a critiqué les installations du Haillan, la qualité des terrains, et a regretté l'absence de certains employés par moment à cause de la règle des 35 heures.

Retrouvez tous les programmes de SFR Sport

"On est dans la fourchette haute en termes de qualité des installations"

Ce mercredi, deux jours après les propos tenus par Sagnol, Stéphane Martin réagit au micro de la radio locale GoldFM. Le président bordelais déclare: "Je ne pense pas qu'aujourd'hui, le problème de Girondins soit l'état des terrains ou les installations (...). Peut-être que dans certains très grands clubs, il y a des résidences hôtelières qui font que les joueurs peuvent passer la journée au club. Mais soyons réalistes: on est dans la fourchette haute en termes de qualité des installations."

"Je ne connais pas Willy Sagnol mais j'ai été surpris", indique le dirigeant, qui assure que "les joueurs qui arrivent ici sont plutôt bluffés positivement que le contraire par la qualité du site."

"A Bordeaux, globalement les gens ne prennent pas leurs vacances"

Stéphane Martin est davantage agacé par les propos de Willy Sagnol sur les 35 heures. "C'est peut-être une formulation malheureuse, mais ce qui me gêne, c'est qu'il envoie en pâture les employés du club qui sont - sauf exceptions - très dévoués aux Girondins."

Avec les horaires variables et le travail le week-end, les employés du club sont déjà très sollicités d'après le président qui doit tout de même "respecter la loi en tant qu'employeur". "Beaucoup d'employés du club, et en particulier ceux qui gravitent autour de l'équipe pro, seraient prêts à travailler 48 heures d'affilée et à ne pas prendre leurs jours de repos. On a regardé avec le DRH et globalement, les gens ne prennent pas leurs vacances aux Girondins", poursuit-il, avant de conclure: "Tel que c'est présenté, ça tend à donner l'idée que les employées rechignent à travailler. Et ce n'est pas du tout le cas."

A voir aussi >> Le Vestiaire: "Le Haillan, il n’y a pas pire pour un joueur de foot", lâche Sagnol

A voir aussi >> Le Vestiaire: l'expulsion de Zidane liée à Wiltord? Sagnol se souvient de la finale de 2006

VIDEO. Le Vestiaire - "Le Haillan, il n’y a pas pire pour un joueur de foot", Sagnol démonte les Girondins de Bordeaux

N.B