RMC Sport

Brest-OM: après le maintien, Eric Roy annonce un nouvel objectif (plutôt facile)

placeholder video
La victoire de Brest face à l’OM (1-0) dimanche acte le maintien de l’équipe, actuellement deuxième de Ligue 1, dans l’esprit de l’équipe bretonne qui a désormais un nouvel objectif, a annoncé l’entraîneur Eric Roy.

Brest a vécu une nouvelle soirée de folie dimanche soir mais aussi un tournant dans sa saison. En s’imposant face à Marseille (1-0), l’équipe bretonne a rempli son objectif d’atteindre la barre des 40 points, généralement synonyme de maintien en Ligue 1. Désormais deuxièmes du championnat à 13 points du PSG, les hommes d’Eric Roy ont un nouvel objectif en tête.

Un nombre de points supérieur à l'année dernière

"C'était le match du maintien ce soir", a lancé le technicien à l’issue de la rencontre. "On est maintenu. On a rempli le premier objectif du club. Les joueurs, comme ils étaient un peu plus portés par leur bonne fin de saison, s'étaient fixés d'obtenir un maintien confortable, ils s'étaient fixés un nombre de points supérieur. On va voir si on est capable d'atteindre le deuxième objectif et après on mettra des objectifs différents et un peu plus d'ambition, si on l'atteint. Atteignons l'objectif des joueurs et puis quand on l'aura atteint on se fixera d'autres objectifs."

Ceux-ci arriveront vite puisque Brest avait terminé la dernière saison avec 44 points, soit quatre de plus que le total actuel de l‘équipe à douze journées de la fin du championnat. Il sera ensuite vraisemblablement temps de penser à l’Europe et à une place parmi les six premiers offrant un billet pour une compétition européenne. Mais Eric Roy ne se projetait pas encore jusque-là dimanche après une soirée très riche en émotions.

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Là, je ne vois pas de solution pour l'OM. La fin de saison va être en roue libre – 18/02
15:19

"On ne ressort pas indemne de ce match-là, c'est sûr, parce qu'il y a tellement d’émotions, de satisfaction, de fierté, que, forcément, on est touché par ce que l'on vit actuellement", a-t-il ajouté. "Je suis touché d'avoir trouvé un club où je prends beaucoup de plaisir. Je suis complètement épanoui dans la manière de travailler, dans ce que les joueurs me renvoient chaque semaine. Je suis fier de ce qu'on a essayé de mettre en place pour perturber cette équipe marseillaise, de s'être créé les meilleures situations du match. Il y a eu beaucoup de situations. En égalité numérique, on aurait mérité d'ouvrir le score. La cerise, c'est ce but qui vient un peu d'ailleurs, avec Pierre qui est un joueur venu d'ailleurs."

NC avec PYL et AP