RMC Sport

"C’était même très con", Nicollin regrette sa sortie sur DAZN et la polémique du "resto"

placeholder video
Pour voler au secours de DAZN et Vincent Labrune, Laurent Nicollin s'était fendu l'été dernier d'une déclaration très controversée. Une sortie que regrette aujourd'hui le président du MHSC.

"Ce n’était pas très bon, c’était même très con, très nul de répondre ça." Dans une interview donnée ce jeudi au journal Midi-Libre, Laurent Nicollin reconnaît que sa sortie de l’été dernier sur DAZN n’était pas vraiment des plus appropriées. À l’époque, le patron du MHSC s’était lancé dans une improbable comparaison pour défendre la politique tarifaire mise en place par le nouveau diffuseur principal de la Ligue 1.

"30€, c'est le prix d'un restau un vendredi soir. Donc cela fait un vendredi dans le mois, sur quatre, où tu ne vas pas au restau pour te payer ton abonnement DAZN. Voilà ma comparaison. Tout est proportionnel", avait-il lancé dans les colonnes de L’Équipe, défendant au passage Vincent Labrune, le président de la LFP.

"Ce n’était pas approprié"

Une sortie très critiquée sur laquelle il revient aujourd’hui. "La chose qui est sûre, c’est que les propos que j’ai tenus dans l’article de L’Équipe, sur les 30 euros, c’est une… Pas une idiotie, mais ce n’était pas approprié dans le contexte actuel. Donc si j’ai pu choquer et blesser des gens, je m’en excuse, parce que ce n’était pas du tout le but. (…) On était dans un souci de dire aux gens de s’abonner parce qu’il le fallait pour les clubs", explique le président montpelliérain, qui regrette "une phrase sortie du contexte" alors que le bras de fer est désormais engagé entre la LFP et DAZN.

La Ligue a ainsi assigné en référé la plateforme britannique devant le tribunal de commerce de Paris pour s'assurer du paiement d'une échéance financière due en février qu'elle menace de ne pas honorer.

RR