RMC Sport

"Ça nous permet de donner un peu de bonheur aux gens", Sage encense les supporters lensois après le succès dans le derby

placeholder video
Lens a dominé Lille (3-0) à domicile ce samedi lors de la 5e journée de Ligue 1. Victorieux pour son premier derby, Pierre Sage a mis en avant le soutien du public, étant heureux aussi d'avoir donné "un peu de bonheur aux gens".

Lens attendait une victoire dans le derby du Nord depuis le 15 avril 2022. Ce samedi, à l'occasion d'un match comptant pour la 5e journée de Ligue 1, le RC Lens a étrillé le LOSC à domicile (3-0), s'offrant une victoire de prestige. Arrivé sur le banc cet été, Pierre Sage n'a pas hésité à vanter les mérites du public à Bollaert.

"Ce soir, le premier homme, c’était vous", a mis en avant l'entraîneur du RCL sur ses réseaux sociaux. Tout en indiquant, en conférence de presse : "Le premier sentiment, c'est de la joie. Elle est partagée avec les joueurs, les gens qui étaient au stade et j'imagine toutes les personnes qui étaient derrière leur écran ou leur poste de radio."

"C'est une vraie opportunité pour nous de disputer ce genre de rencontres avec la mission sociale qu'on a", a encore avancé Pierre Sage, l'ancien entraîneur de l'OL. "Ça nous permet de donner un peu de bonheur aux gens. Ce soir, on a fait un match dont on se souviendra au moins cette saison et dans le futur aussi j'espère."

"L’After Foot, l'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas, fête ses 20 ans cette saison ! 
A cette occasion, Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et toute leur bande vous réservent pleins de surprises !
Pour démarrer la soirée, Nicolas Jamain est aux commandes de ""Génération After"", de 20h00 à 22h00. Une émission composée de chroniqueurs qui ont grandis avec l'After : Walid Acherchour, Kevin Diaz, Jimmy Braun, Jennifer Mendelewitsch et Elton Mokolo. Le rendez-vous des passionnés de foot avec des débats et des invités prestigieux.
Les soirs de match, l' ""After Live"" s'installe de 20h00 à 23h00 incarné à tour de rôle par Carine Galli, Nicolas Jamain et Jean-Louis Tourre. Eric Di Meco, Emmanuel Petit, Jérôme Rothen et Lionel Charbonnier viennent renforcer le dispositif les soirs de Coupes d'Europe.
En deuxième partie de soirée, de 22h00 (ou dès le coup de sifflet final du match) à minuit, place à la version originelle et historique de l'After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Florent Gautreau et Jean-Louis Tourre du dimanche au jeudi. Carine Galli fait son retour dans l'After et prend les commandes de l'émission les vendredis et samedis. "
Le Top de l'After Foot : Walid Acherchour : "Les Lensois sont récompensés, cette année c'est la saison du kiff !" – 20/09
17:07

Le LOSC "a oublié certaines vertus du football" selon Genesio

Lens a égalé son plus large succès contre son rival honni en Ligue 1, 43 ans après une victoire 3 à 0, déjà, selon Opta. Les joueurs de Pierre Sage ont ouvert le score sur un corner dévié au premier poteau par Matthieu Udol puis par Wesley Saïd (28e). Après une perte de balle de Félix Correia Florian Thauvin a lui doublé la mise (43e). Rayan Fofana a inscrit le troisième but (52e) en se trouvant au bon endroit sur un ballon détourné une première fois par Berke Özer.

"On a oublié certaines vertus du football de haut niveau, à savoir l'engagement, l'agressivité, la conquête du ballon", s'est désolé Bruno Genesio, l'entraîneur de Lille. "Depuis le début de saison on a eu beaucoup de compliments (...) et peut-être qu'on (...) a tous un petit peu oublié les fondamentaux du football de haut niveau. Si c'est une alerte et que ça nous permet de réagir dès jeudi chez nous en Coupe d'Europe (contre Brann en Ligue Europa, NDLR), ce sera bénéfique."

Au classement, ce succès permet provisoirement aux Sang et Or de grimper au quatrième rang avec neuf points, dans le sillage de son adversaire du soir. Les Dogues restent pour à l'heure à la troisième place, avec dix points. Les joueurs de Genesio avaient jusque-là connu un début de saison idéal. Olivier Létang, le président lillois, a quitté le stade Bollaert à la 75e minute. On ignore pour quelle raison le patron des Dogues est parti mais ce revers risque d'être difficile à oublier.

GL avec J.Bo