RMC Sport

Coronavirus: Kehrer est aussi parti, huit joueurs du PSG ont quitté la France

A l'instar de sept de ses coéquipiers du PSG, Thilo Kehrer a quitté la capitale française ce week-end pour rentrer en Allemagne, selon L'Equipe.

Le PSG compte désormais huit joueurs hors de France. Selon L'Equipe, Thilo Kehrer (23 ans) est rentré chez lui, en Allemagne, pays moins touché que la France par le Covid-19, ce week-end. Le défenseur central ou arrière droit a rejoint sa famille à Stuttgart, quelques semaines après avoir annoncé la naissance de sa fille, Nala Hope. 

>> Le sport face au coronavirus; la situation en direct

D'abord resté en France, il s'est finalement rendu de l'autre côté du Rhin pendant le confinement. Un choix également adopté par Eric-Maxim Choupo-Moting. L'international camerounais a rejoint Hambourg, sa ville natale, comme nous vous le révélions lundi soir. 

Le PSG n'a pas interdit ces départs...

Les deux anciens joueurs de Schalke 04 ne sont pas les seuls à avoir opté pour cette solution. Avant eux, Thiago Silva et Neymar étaient rentrés au Brésil, Edinson Cavani avait rejoint l'Uruguay, Keylor Navas a pris la direction du Costa Rica, Mauro Icardi de l'Italie et Mitchel Bakker des Pays-Bas. 

...mais s'inquiète des retours

Le club parisien ne s'est pas opposé aux départ de ses joueurs. Néanmoins, il serait inquiet pour les conditions de retours des membres de son effectif hors de France. Notamment pour les Sud-Américains qui ont rejoint des pays où l'épidémie du coronavirus pourrait s'accroître dans les prochaines semaines. La crainte serait alors que les joueurs expatriés doivent observer une période de quarantaine à leur retour en France. 

NC