RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT. Ligue 1: De Zerbi prend la défense de Benatia

placeholder video
Suivez en live les actualités et les conférences de presse avant la 6e journée de Ligue 1 qui débute ce vendredi avec les matchs Auxerre-Brest (19h) et PSG-Rennes (21h).

OM: Rabiot va faire sa première apparition dans le groupe à Strasbourg

Roberto De Zerbi sur Adrien Rabiot en conférence de presse: "Il sera dans le groupe (pour Strasbourg), il commencera le match sur le banc."

OM: De Zerbi ne veut pas polémiquer sur l'arbitrage mais...

Roberto De Zerbi en conf de presse, sur l'arbitrage: "Je n'aime pas me plaindre, vous ne m'entendrez me plaindre que très peu. Honnêtement je n'ai jamais vu une expulsion comme celle de Cornelius, j'ai 45 ans et ça fait 35 ans que je suis le foot. Je n'ai jamais vu ce genre de carton, comme je n'ai jamais vu une expulsion pour accumulations de jaunes pour un même joueur au bout de 5 minutes. Mais je ne veux pas faire de polémique. Il peut y avoir des erreurs d'arbitrage, mais je ne pense pas qu'elles soient faites avec mauvaise foi."

"Moi aussi je commets des erreurs, je pense que les entraîneurs commettent encore plus d'erreurs que les arbitres... Après, je pense que Medhi ne s'est pas trompé avec ce qu'il a dit, et surtout je ne pense pas qu'il ait voulu manquer de respect."

OM: De Zerbi soutient Benatia et ne comprend pas pourquoi il est ciblé pour ses propos sur l'arbitrage

En conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a défendu Medhi Benatia après ses propos sur l'arbitrage lors de la rencontre entre l'OL et l'OM. "Medhi Benatia est un directeur sportif de très haut niveau (conseiller sportif en réalité, NDLR), le meilleur avec lequel j’ai travaillé", a assuré l'Italien.

"Je suis désolé qu’il se retrouve au cœur des polémiques. Il n’a pas besoin de moi pour se défendre, il s’est exprimé de manière éduquée. Je ne vois pas quelque chose de mal en ça. Si je suis ici, c’est grâce à lui et Longoria. Je le soutiendrai toujours, je lui dois mon arrivée. Ces polémiques n’ont pas de raison d’être."

Nantes: la sortie taquine de Kombouaré sur Luis Enrique et la presse

Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes, s’est amusé de la sortie de Luis Enrique, son homologue du PSG, expliquant qu’il était prêt à gagner 50% de moins sur son salaire s’il n’avait plus à s’exprimer face à la presse.

>>> Kombouaré: "si je gagne son salaire, je donne même les deux-tiers"

Adrien Rabiot sera-t-il dans le groupe de l'OM dimanche à Strasbourg?

Adrien Rabiot a intégré cette semaine l’entraînement collectif à l'OM et on saura peut-être ce vendredi après-midi, en conférence de presse, si l’ancien joueur de la Juve peut postuler dans le groupe marseillais qui se déplace à Strasbourg dimanche. À noter les absences de Bamo Meïté et de Valentin Rongier à l’entraînement.

Si Rongier devait ne pas être disponible en Alsace, et que Kondogbia était amené une nouvelle fois à glisser en défense, avec la suspension de Balerdi et la blessure de Merlin, cela pourrait être un argument de plus pour convoquer l’international français à Strasbourg.

À un rythme peu soutenu en début de séance, Rabiot semblait toutefois avoir les jambes et être totalement à l’aise avec et sans ballon, sous un grand soleil, à Marseille.

Florent Germain

De Zerbi, Sage... les confs du jour

Plusieurs conférences de presse sont programmées aujourd'hui dont celles de Roberto De Zerbi (OM) à partir de 13h30, de Franck Haise (Nice), Will Still (Lens) ou Pierre Sage (OL) vers 15h.

Le programme de la 6e journée de Ligue 1

Vendredi 27 septembre 2024
19h: Auxerre-Brest (DAZN)
21h: PSG-Rennes (beIN Sports 1)

Samedi 28 septembre 2024
17h: Lens-Nice (DAZN)
19h: Le Havre-Lille (DAZN)
21h: Monaco-Montpellier (DAZN)

Dimanche 29 septembre 2024
15h: Toulouse-Lyon (DAZN)
17h: Angers-Reims (DAZN)
17h: Nantes-Saint-Etienne (DAZN)
20h45: Strasbourg-Marseille (DAZN)

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les actualités et les conférences de presse avant la 6e journée de Ligue 1. Deux matchs sont au programme ce vendredi: Auxerre-Brest (19h) et PSG-Rennes (21h).

RMC Sport