DIRECT. Ligue 1: le coup de gueule de Genesio sur la programmation du derby contre Lens

"Enchaîner à Monaco, à Madrid puis à Lens, c'est juste scandaleux", Genesio pousse un coup de gueule sur la programmation du derby à Lens
L'entraîneur du LOSC, qui se déplace au Havre samedi pour le compte de la sixième journée du championnat, a fait part de son mécontentement concernant la programmation du derby contre Lens. Et il n'a pas mâché ses mots. "Étonné, le mot est faible. Je suis... je ne veux même pas dire le mot parce que je veux rester poli. C'est une irresponsabilité, même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis. (...) Enchaîner à Monaco, à Madrid puis à Lens le samedi, c'est juste scandaleux."
Le choc a été programmé le samedi 26 octobre à 21 heures, soit seulement trois jours après le match de Ligue des champions contre Madrid. "On va me dire qu'il y a Marseille-PSG et Nice-Monaco, mais quand on fait un calendrier, on le sait. Si on a un petit peu de réflexion foot, on ne met ces trois matches sur la même journée. Le foot appartient aux joueurs, les acteurs essentiels du football. Sans eux, il n'y a pas de télé, d'entraîneur, d'arbitre, de président de la Ligue, rien."
Pour faire passer le message, Bruno Genesio menace même d'envoyer une équipe bis en Espagne. "Maintenant que c'est fait, on va s'adapter. Peut-être qu'on ira à Madrid avec une équipe réserve pour se préserver pour le derby. Et puis on nous reprochera de ne pas jouer la Ligue des champions à fond."
Info RMC Sport: La chaîne L'Équipe se positionne sur la Serie A, toujours pas diffusée en France cette saison
Selon nos informations, La chaîne L’Equipe se montre intéressée pour assurer la retransmission la Serie A, qui n'est pas diffusée en France depuis le début de saison. Les discussions portent pour l'instant sur un match par week-end mais rien n'est encore bouclé. Des tests ont été effectués ces derniers jours en interne par le canal 21 de la TNT.
AP
OM: le carton rouge de Balerdi maintenu, l'Argentin suspendu un match
Alors que l'OM avait demandé de supprimer le second carton jaune de Leonardo Balerdi face à l'OL, et par conséquent son expulsion, la commission de discipline n'a pas suivi cette requête.
L'Argentin est suspendu pour un match et ne jouera donc pas dimanche (20h45) à Strasbourg.
"Réunie le 25 septembre 2024, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
EXCLUSIONS
LIGUE 1 MCDONALD’S
Un match de suspension ferme
Leonardo BALERDI (Olympique de Marseille)
5e journée de Ligue 1 McDonald’s : Stade Brestois 29 – Toulouse FC du 22 septembre 2024
Exclusion de M. Éric ROY, entraîneur du Stade Brestois 29
Trois matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 1er octobre 2024 à 0h00.
Rémy LABEAU LASCARY (RC Lens)
Rabby NZINGOULA (Montpellier Hérault SC)
LIGUE 2 BKT
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Dylan TAVARES (SC Bastia)
Deux matchs de suspension ferme
Vincent MARCHETTI (Paris FC)
Montassar TALBI (FC Lorient)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Steve SOLVET (FC Martigues)
Un match de suspension ferme
Jean-Philippe KRASSO (Paris FC)
5e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – Paris FC du 20 septembre 2024
Exclusion de M. Benoît Tavenot, entraîneur du SC Bastia
Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
6e journée de Ligue 2 BKT : Pau FC – Lorient FC du 24 septembre 2024
Exclusion de M. Erwann LE POSTEC, entraîneur adjoint du FC Lorient
Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 1er octobre 2024 à 0h00.
Jésah AYESSA (AC Ajaccio)
Jordy GASPAR (PAU FC)
Juan José GUEVARA (SC Bastia)
Bevic MOUSSITI-OKO (FC Martigues)
Matthieu UDOL (FC Metz)
POLICE DES TERRAINS
4e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – OGC Nice du 14 septembre 2024
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques
Un match ferme de fermeture de l’espace réservé au groupe de supporters « MTP »
Un match ferme de fermeture de l’espace réservé au groupe de supporters « CU 84 » et deux matchs avec sursis"
LFP: l’audit de LFP Médias se poursuit
C’était un nouveau point d’étape entre les quatre présidents en charge de l’audit financier de LFP Médias (Létang, Caillot, Chabanne, Joannin) et les dirigeants de la Ligue et de la filiale commerciale. Face à eux: Vincent Labrune, Arnaud Rouger et Ben Morel.
Les pistes d’économies présentées aux présidents ont été accueillies favorablement. "Les échanges sont plutôt positifs et collaboratifs", confie un participant. Même si aucun projet de plan social n’a pour le moment été amorcé il se pourrait que certains salariés quittent LFP Médias et fassent les frais de ce plan d’économies.
Les échanges entre présidents de club et dirigeants de la Ligue vont encore se poursuivre dans les prochaines semaines. Un point sur l’avancée des discussions pourrait être au programme du CA le 2 octobre prochain.
LB
De l'arrivée de Lucas Perri au soutien des Bad Gones, comment la relation entre Anthony Lopes et l'OL a tourné au vinaigre
Formé à l'OL, et fortement apprécié par nombreux supporters lyonnais, Anthony Lopes a été déclassé cette saison dans la hiérarchie des gardiens, lui qui fait désormais office de quatrième portier. Une situation qui génère des tensions autour de son cas au sein du club rhodanien.
>> Comment la relation entre Anthony Lopes et l'OL a tourné au vinaigre
PSG: Doué, Asensio et Vitinha absents de l'entraînement
Comme la veille, Désiré Doué et Vitinha n'ont pas participé à l'entraînement ce mercredi en fin de matinée au Campus PSG de Poissy, à deux jours de la réception de Rennes lors de la sixième journée de Ligue 1 (21h). L'ex-joueur de Rennes soigne encore sa cheville, suite à un coup reçu lors du match contre Reims. Marco Asensio était lui aussi une nouvelle fois absent de cette séance collective alors qu'il se remet d'une blessure à la cuisse.
AP
Bienvenue à tous
La sixième journée de Ligue 1 s'étalera du vendredi 27 septembre au dimanche 29 septembre, avec quelques affiches au programme: PSG-Rennes, Lens-Nice, Monaco-Montpellier, Toulouse-Lyon ou Strasbourg-Marseille. Suivez en direct toutes les dernières infos avant ces rencontres.